Accueil » Nintendo Switch : l’application InkyPen pour lire des comics et mangas enfin disponible

Nintendo Switch : l’application InkyPen pour lire des comics et mangas enfin disponible

La longue attente est enfin terminée pour les fans car InkyPen est enfin disponible. L’application est sortie ce lundi 17 décembre 2018 et elle permet de lire des comics via Nintendo Switch.

Un abonnement abordable

Longtemps pointé du doigt pour sa fonctionnalité qui se limite aux jeux vidéo, Nintendo satisfait son comité Switch avec l’application InkyPen. Cette dernière sera en premier disponible que la console hybride. InkyPen propose un catalogue de plus d’un millier de comics indépendants et webcomics. Les BD et quelques mangas seront aussi disponibles via l’application. L’accès au catalogue nécessite tout de même que vous déboursiez 8 € par mois. C’est un prix abordable si on le compare avec celui des livres comics qui coûte entre 3 à 4 dollars l’unité. Si le livre a un gros volume le prix peut s’élever jusqu’à 15 €. L’encombrement des bouquins est aussi un avantage certain de sa dématérialisation. Le petit bémol c’est la taille de l’écran de la Switch car avec 6,2 pouces, il faut constamment zoomer et dézoomer. Cela n’empêche pas pour autant l’application de trouver son public car les plus petits trouveront un aspect bien ludique à InkyPen sur Nintendo Switch.

Un cadeau sous le sapin

Si l’appli InkyPen est disponible dans le monde entier y compris la France, elle sera tout d’abord proposée dans un premier temps en version anglaise. Le déploiement en version francophone figure tout de même dans les prochaines nouveautés de l’application. La console hybride se présente pour sa part comme un cadeau judicieux en cette période de fête. Les boutiques sont sur le taquet pour vous proposer un pack abordable à mettre sous le sapin au grand bonheur des petits. Voici quelques sélections des meilleurs jeux Switch 2018 avec une version Néon ou non de la console. L’incontournable Super Smash Bros Ultimate fait partie du lot mais aussi Octopah Traveler ainsi que Pokemon let’s Go Pikachu/Evoli. Espérons que les utilisateurs pourront utiliser la nouvelle application InkyPen en version française avant la fin d’année 2018.

2019-01-04T13:14:10+00:004 janvier 2019|Actualité|0 Comments

Leave A Comment