Accueil » Nike lance les baskets auto-laçantes de retour vers le futur

Nike lance les baskets auto-laçantes de retour vers le futur

Des chaussures qui se lacent toutes seules, qui n’en a jamais rêvé ? Elles pourraient bientôt faire leur apparition. Popularisées par la saga Retour vers le film, les chaussures auto-laçantes sont devenues un véritable accessoire culte ? Particulièrement dans la culture geek. Leur commercialisation est prévue pour cette année, une nouvelle qui risque bien de faire des heureux.

Nike revisite les baskets de Marty Mc Fly

Le tout premier modèle, baptisé Adapt BB a été présenté officiellement par Nike. Il sera disponible dans les magasins le mois prochain, mais seulement aux États-Unis, il faudra donc un peu patienter. La marque a même fait appel à des vedettes de la NBA afin de promouvoir les baskets. Sur de nombreux aspects, la chaussure est résolument surprenante. En premier lieu, par son système de laçage automatique puis par son contrôle à distance — en effet, il suffit juste de l’activer sur un Smartphone grâce à une application dédiée. Soucieux du bien-être des utilisateurs, Nike a pensé aux moindres détails. En effet, afin de s’adapter aux extensions des pieds, notamment lors des sauts, Nike a conçu un tissu spécial afin que la chaussure soit parfaitement extensible. Par ailleurs, des capteurs intégrés s’assurent d’ajuster la pression des pieds. Il s’agit de la fonctionnalité FitAdapt. Encore mieux, équipée d’une batterie, la chaussure Adapt BB fonctionne sur batterie. Il suffit de la poser sur un tapis qui est fourni avec les chaussures. Le seul bémol, c’est que ces chaussures seront destinées aux basketteurs professionnels. Bien évidemment, les fans auront toujours un moyen de s’en procurer une paire.

La technologie auto-laçante, un concept déjà reproduit par Nike

Pour Nike, l’idée de la reproduction des chaussures auto-laçantes ne date pas d’hier. En effet, la marque a déjà entamé plusieurs tentatives. Rappelons-le, en 2015, des répliques des Nikes Mags ont vu le jour. En 2016, la marque lance le Nike hyperAdapt10. Il s’agit d’une technologie auto-laçante, mais qui est plus éloignée du véritable design actuel. Au prix de 350 euros, la Nike Adapt BB s’inscrit dans la fourchette de prix des modèles inédits habituels. C’est pourquoi une pénurie est à prévoir une fois qu’elles seront mises en vente. Aujourd’hui, Puma se lance également dans la production de technologie auto-laçante avec ses puma FI — Puma Intelligence. Leurs modèles s’adressent aux grands publics et sont des chaussures idéales pour un quotidien casual.

2019-02-12T12:43:31+00:0012 février 2019|Actualité|0 Comments

Leave A Comment