Accueil » Netflix : le géant du streaming risque de perdre 20 % de son catalogue

Netflix : le géant du streaming risque de perdre 20 % de son catalogue

La plateforme américaine de service streaming est en face d’un gros problème. C’est son atout majeur qui est touché. Il s’agit de son large catalogue qui risque de grandement diminuer. Netflix compte tout de même riposter, découvrez pourquoi et comment la firme va s’y prendre.

Les géants se lancent dans le service de VOD

Netflix est actuellement le leader dans le streaming mais la question qui se pose c’est est-ce qu’il va réussir à tenir sa première place. Le service de VOD (Video on demand) est un marché en pleine expansion et beaucoup de géants comme Amazon ou Apple seront prochainement dans la partie. Il faut donc que Netflix trouve une idée pour contrecarrer certains plans de ses concurrents. Si plusieurs attaques viennent de l’extérieur, force est de souligner qu’à l’intérieur c’est juste tranquille en apparence.

Les partenaires veulent rapatrier leurs contenus

Netflix risque de perdre 20 % de ses fameux contenus. La cause est simple, certains des films et séries proviennent des productions qui veulent rapatrier leurs chefs-d’œuvre chez eux. Il s’agit par exemple de la plateforme Disney+ ou encore Warner. La série culte Friends devrait logiquement revenir à ce dernier tout comme la production Marvel va intégrer Disney+. Le grand catalogue de Netflix sera donc revu à la baisse au cours des prochains mois.

Netflix va riposter

Le problème qui attend Netflix est de taille mais le leader du service streaming ne compte pas baisser les bras pour autant. Il va riposter contre ses rivaux en augmentant le montant investi dans les contenus. Selon une source sûre, Netflix va consacrer un montant colossal de 12 milliards en 2019 contre 8 en 2018. Cette grosse somme sera destinée à la production de nouveautés. Il est donc probable de constater une forte augmentation de films et séries signés Netflix.

Des films et des séries disparaissent chaque mois

Si Netflix est confronté à un problème de diminution considérable de son catalogue, il est monnaie courante de réduire ses contenus aux raisons des conditions de droit de diffusion. Chaque mois, le leader du service streaming doit enlever une liste de films et séries de sa plateforme. Netflix compense cependant cette perte par des nouveautés. Voici une petite liste non exhaustive des films qui vont prochainement disparaître pour ce mois de décembre 2018 :

  • Les Gardiens de la Galaxie — 12 décembre 2018
  • Alex Lutz, le spectacle — 14 décembre 2018
  • Love Actually — 14 décembre 2018
  • Blanche-Neige et le chasseur — 30 décembre 2018
  • Mes meilleures amies — 30 décembre 2018
  • L’étrange Noël de Monsieur Jack — 31 décembre 2018

Les 5 séries les plus regardées qui auront une suite en 2019

Les fervents abonnés qui paient une somme variant de 7,99 €/mois à 13,99 €/mois peuvent se consoler car beaucoup de nouveautés débarquent en 2019. Il s’agit ni plus ni moins d’un effort de la part de Netflix de satisfaire sa clientèle. Selon les données révélées par la société Parrot Analytics qui se spécialise de repérer les informations sur la toile et les téléchargements, voici les séries qui seront logiquement reconduites. Ces chefs-d’œuvre vont avoir une suite car leurs succès ont été retentissants au niveau de public. Il s’agit par ordre des plus regardées de Narcos et de son spin-off Narcos Mexico, Chilling Adventures of Sabrina, Stranger Things, Daredevil et The Last Kingdom. Espérons que la stratégie de Netflix va renforcer sa place de leader malgré les divers problèmes.

2018-12-12T11:27:54+00:0012 décembre 2018|Actualité|0 Comments

Leave A Comment