Pour ceux qui ne veulent pas dépenser plus que ce qu’il faut pour une carte graphique, le MSI Radeon RX 590 ARMOR 8 G OC pourrait bien être le modèle idéal. Il sera difficile de contredire le fait que Nvidia détient la meilleure place en ce qui concerne les performances extrêmes haut de gamme. Néanmoins, la plupart des joueurs, mis à part quelques élues, utilisent des cartes graphiques de milieu de gamme ou d’entrée de gamme. AMD veut attirer plus de ces utilisateurs avec le RX 590.

RX 590 ARMOR 8G, plus économique

Il ne s’agit pas d’une simple réimpression des GPU Polaris précédents tel que le RX 570/580 (qui étaient une réimpression du RX 470/480). L’édition Radeon RX 590 ARMOR se montre plus économique. La gamme de produits comprend deux modèles. D’un côté, on a une des cartes qui offre une horloge amplifiée de 1 545 MHz : la Radeon RX 590 ARMOR 8 G. De l’autre, on a le modèle OC à 1,565 MHz le Radeon RX 590 ARMOR 8 G OC.

Le modèle présenté ici est le MSI Radeon RX 590 ARMOR 8 G OC. Ce dernier affiche une horloge mémoire de 8 000 MHz. Sa largeur du bus mémoire est de 256 bits et la mémoire vidéo est de 8 Go (GDDR5). Il dispose d’une interface de sortie composée de DisplayPort × 2, HDMI × 2 et Dual Link DVI-D × 1. L’interface de bus PCI-Express 3.0 (x16) vient avec un connecteur d’alimentation auxiliaire de 8 broches × 2. La consommation électrique nominale est de 220 W et le poids du tout revient à 873 g.

Bien pour le Gaming

Le MSI Radeon RX 590 Armor OC se base sur l’architecture Graphics Core Next (GCN) 4.0 d’AMD. Ils sont construits autour du silicium Polaris 30 produit par GlobalFoundries sous le nœud de processus 12 nm. Les offres de MSI emploient les spécifications de référence du constructeur. Ils disposent de 2 304 processeurs de flux et 8 Go de mémoire GDDR5. Ces derniers se cadencent à 2 000 MHz avec une interface mémoire 256 bits.

Bref, cette 4e génération est conçue pour les joueurs. Avec les Shaders asynchrones et un moteur de géométrie amélioré, la carte génère des niveaux de performances de jeu fluides. Avec une optimisation de l’architecture Polaris, on a alors une Expérience VR immersive. L’univers du jeu et du divertissement en VR deviennent à porter de main.

Ce qu’on aime
– Top pour le Full HD
– Vitesse d’horloge OK
Ce qu’on aime moins
– Efficacité énergétique en retrait par rapport à Nvidia
Trouver ce produit au meilleur prix