Le nouveau MSI GeForce RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO offre tout ce que l’on pourrait retrouver sur un RTX 2070 SUPER normal. La différence se trouve au niveau du système de refroidissement, du look et du style. En outre, celui-ci offre une meilleure capacité d’overclocking. Tout comme le GeForce RTX 2060 SUPER a même TU106 que le RTX 2060, l’RTX 2070 SUPER a le même GPU TU104 que la RTX 2070. On retrouve quand même un GPU mis à niveau avec plus de SM et de cœurs CUDA mais aussi des horloges GPU plus élevés.

Côté technique ?

Les horloges GPU augmentent considérablement avec le nouveau RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO. Cette carte graphique dispose d’une horloge de base de 1605 MHz contre 1410 MHz pour le RTX 2070. En effet, les horloges accélérées du GPU atteignent 1770 MHz par rapport au 1620 MHz du RTX 2070 normal. Il est question ici de 9,1 TFLOP de performances de calcul FP32 contre les 7,5 TFLOP du RTX 2070 de Nvidia.

Avec le RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO de MSI, il n’y a pas de mise à niveau majeur GDDR6. Il ne faut pas donc s’attendre ici à d’importantes mises à jour sur les 8 Go GDDR6. Néanmoins, le GPU octroie déjà 448 Go/s de bande passante mémoire. Comme son nom l’indique, la carte graphique propose une solution de refroidissement à 3 ventilateurs de gamme supérieure. On a donc un design lisse qui utilise beaucoup l’éclairage RVB.

2070 SUPER GAMING X TRIO, refroidissement et bruit

La solution de refroidissement du SUPER GAMING X TRIO se montre vraiment convaincante. Même avec un OC assez poussé, la carte reste autour des 66 ° C. En plus de cela, même fortement sollicitée, la carte ne génère que très peu de nuisance sonore. Côté personnalisation, les effets de lumière RGB ont de quoi attirer les plus exigeants. Cette carte à ce qu’il faut pour régaler les yeux ne n’importe qui.

Bref, MSI épate encore une fois avec sa nouvelle GeForce RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO. La puissance de celui-ci s’avère plus élevée que celui des Founders éditions. Par ailleurs, la carte de ne génère que peu de bruit et de chaleur. Et enfin, pour ceux qui sauront s’y prendre, elle a suffisamment de marge de saturation en overclocking. Pour les utilisateurs avancés donc il sera alors possible de la pousser près des niveaux de performance des RTX 2080.

Ce qu’on aime
– Parfait pour du Quad HD
– RTX on
Ce qu’on aime moins
– Trop grand pour les boîtiers mini-ATX
Trouver ce produit au meilleur prix