Le Kingston KC2000 M.2 PCIe NVMe 1 To est un SSD PCIe x4 M.2 NMVe au format 2280. Il fait 22 mm de large pour 80 mm de long. Ce disque est disponible dans d’autres capacités dont un à 250 Go, un autre à 500 Go, le modèle présenté ici à 1 To et pour finir un dernier à 2 To. Notons qu’il n’y a pas de différence entre les lecteurs en termes de performance. Avec une mémoire NAND TLC, comment se présente ce modèle sur le marché des disques SSD ?

Une mémoire de type NAND TLC

Comme mentionné ci-dessus, le Kingston KC2000 M.2 PCIe NVMe 1 To embarque une mémoire de type NAND TLC ou triple layer cell. Il dispose de 96 couches avec un contrôleur SMI 226EN. Avec une garantie assez confortable de 5 ans, le constructeur indique un TWD de 150 téraoctets. Les performances réelles du KC2000 sont aussi satisfaisantes que possible. Avec des fichiers d’une cinquantaine de Go, celui-ci offre des prestations presque plus impressionnantes que le Samsung 970 pro ou l’Intel 905 P.

Sur des fichiers encore plus gros, les performances ne sont pas pour autant en retrait (et ce n’est pas toujours le cas sur les autres modèles). Il semble bien que le Samsung 970 Pro ait trouvé un adversaire à sa taille. Pendant l’écriture 4K, le KC2000 reste toujours aussi convaincant dans la plupart des situations exigeantes. Néanmoins, le lecteur n’est pas tout à fait indiqué pour les serveurs de fichiers multitâches.

Kingston KC2000, de bons débits et une capacité large

Ceux qui cherchent un disque SSD performant pour leur PC Gaming peuvent se tourner vers le Kingston KC2000 M.2 PCIe NVMe 1 To. Celui-ci réussit le tour de force d’offrir de bons débits accompagné d’une capacité de stockage large. Également, les professionnelles peuvent opter pour ce matériel pour les charges de travail exigeant. Couplé avec un bon processeur, une carte graphique puissante et la quantité de mémoire vive adéquate, le PC n’aura peur de rien.

Le constructeur indique des débits séquentiels de 3200 Mo/s en lecture pour 2200 Mo/s en écriture. Les spécifications du SSD informent également des lectures et écritures aléatoires maximums de 250 000 IOPs. Par ailleurs, il est possible d’utiliser un chiffrement AES 256 bits et donc de protéger le contenu du lecteur. Bref, le KC2000 offre tout ce qu’il faut pour une utilisation simple, pour le Gaming et pour les tâches les plus exigeantes.

Ce qu’on aime
– Performance globale satisfaisante
– Offre logiciel OK
Ce qu’on aime moins
– Mérite un meilleur design
Trouver ce produit au meilleur prix