Souris gamer 2018

Le choix d’une souris gamer fait partie d’une stratégie gagnante pour un joueur. Le temps de réponse permet de jouer confortablement à un jeu FPS ou de stratégie par exemple. Le confort de prise en main est important lorsqu’on joue pendant un temps illimité. Pour reconnaître qu’une souris est adéquate, il faut savoir s’il a un design pour ambidextre ou pour droitier seulement. Le rapport qualité-prix rentre aussi en jeu, car il est primordial d’obtenir une souris qui remplit les critères du gaming sans pour autant se ruiner. Nous avons sélectionné les 3 meilleures souris gamer 2018 pour faciliter votre choix.

Razer DeathAdder Elite : le meilleur choix pour un professionnel

Cette souris offre toutes les fonctionnalités essentielles pour un pur gamer. Le Razer DeathAdder Elite procure la précision et la vitesse. Elle est dotée d’un capteur optique le plus récent en matière de souris. Le DPI (Dot Per Inch) est réglable entre 1000 et 16.000 avec une fréquence de rafraîchissement de 1000 Hz. Les professionnels de l’E-sport la conseillent fortement due à sa qualité de confortabilité lors des jeux intensifs. Le taux de précision de résolution pour cette souris est au-delà des 99%. La longueur du câble du Razer DeathAdder Elite est de 2.10m. La molette tactile de cette souris offre un contrôle global plus poussé par rapport aux autres gammes de Razer DeathAdder. Il est possible de trouver une variante pour les gauchers. Le petit bémol c’est que l’appareil est plus adapté aux personnes de grandes mains.

Logitech G502 Proteus Spectrum : Une grande polyvalence

Le modèle est sorti depuis plus de 1 an, mais il reste une référence en matière de souris gamer. L’ergonomie offre un confort de pris en main agréable et la qualité de précision reste l’une des meilleures du marché. Le DPI est réglable entre 200 à 12.000 avec une fréquence de rafraîchissement entre 125 et 1000 Hz. Il possède 11 boutons personnalisables que vous pouvez paramétrer selon votre besoin et votre profil (bureautique, amateurs occasionnels, professionnels). La Logitech G502 PS offre la possibilité d’ajuster correctement le capteur optique pour s’adapter à l’environnement du jeu. Cette adaptation procure une meilleure précision donc une jouabilité améliorée. Le système d’éclairage RVB permet de choisir parmi plus de 16 millions de couleurs et d’ajuster la luminosité selon votre style. L’appareil est fait exclusivement pour droitier et il s’adapte mieux aux personnes de mains moyennes.

SteelSeries Sensei 310 : Un design ambidextre

Cette souris sort du lot, car elle présente l’avantage d’être à la fois performant et abordable. Le rapport qualité-prix est impressionnant avec ses 59€ et sa durée de vie de 50 millions de clics. La prise en main reste particulière, l’appareil offre une confortabilité adéquate pour droitier et gaucher. SteelSeries Sensei 310 intègre un capteur optique exclusif TrueMove 3 permettant à la firme d’être en course sur le marché. Le TrueMove 3 offre un DPI jusqu’à 12.000 à la fois précis et réactif. La vitesse de transmission est de 1000 Hz. Le plastique renforcé de fibre lui permet d’être à la fois léger et solide.