Accueil » MacBook Pro 2018 avec une membrane en Silicone sous les touches

MacBook Pro 2018 avec une membrane en Silicone sous les touches

Les nouveautés du MacBook Pro 2018 d’Apple

La firme de Cupertino a sorti ses MacBook Pro 2018 de 13.3 et de 15.4 pouces disponibles sur Apple Store avec des différences notables des anciennes versions. Apple a amélioré le clavier papillon 3e génération avec de fines membranes de Silicone pour contrer l’accumulation de poussières sous les touches. Cette amélioration permet aussi aux nouveaux matériels d’être plus silencieux à l’utilisation. La puce en Silicium T2 procure une plus grande sécurité au démarrage et permet le stockage et le chiffrement des données grâce à la fonctionnalité « Secure Enclave ». La commande « Dis Siri » intègre aussi les MacBook Pro 2018 et elle permet d’activer l’assistant vocal de manière orale sans toucher le clavier. La firme a en plus augmenté la performance et la puissance de ses produits en intégrant des processeurs et des cartes graphiques de pointes. En plus des possibilités d’amélioration des composants (carte graphique, mémoire vive, SSD) fournis en standard sont disponibles sur Apple Store.

La fine membrane de Silicone du clavier papillon

L’incrustation des saletés et des poussières sous le mécanisme du clavier des anciennes versions a causé des problèmes de réparation à Apple. Pendant 4 ans, ce dernier était obligé de remplacer gratuitement les pièces défectueuses. Les premiers consommateurs ont bénéficié de cette SAV, car les dysfonctionnements rendaient les touches inopérantes. Pour les nouvelles générations, le problème a été solutionné par les ingénieurs d’Apple. Ils ont ajouté une fine membrane de Silicone au-dessus du composant pour barrer l’intrusion de la poussière. Cet ajout a aussi un rôle antibruit c’est-à-dire que les touches sont plus silencieuses que ses prédécesseurs à l’utilisation.

La Secure Enclave de la puce T2

L’empreinte et le visage du propriétaire par Touch ID et Face ID sont sous forme de formule que seule la Secure Enclave est capable de déchiffrer. Cette fonctionnalité accapare le stockage intégral de ces données. Ces dernières ne sont jamais sauvegardées ni dans le serveur d’Apple ni accessible sur d’autres appareils de l’utilisateur. La Secure Enclave permet ainsi une sécurité de démarrage importante. La puce de 2e génération d’Apple vient aussi aider le processeur concernant l’exécution de certaines tâches comme la recherche des documents, la gestion webcam ou la diffusion de musique.

La commande « Dis Siri » pour activer l’assistant vocal

L’assistant personnel intelligent Siri intègre aussi les MacBook Pro 2018 ainsi il aide l’utilisateur à effectuer une multitude de tâches. Sans taper aucune touche, il est possible d’activer l’assistant vocal par le simple son de sa voix. La commande se fait de la manière suivante : « Dis Siri, ouvre-moi le fichier concernant Apple ? ». Cette fonctionnalité permet un gain de temps pour le propriétaire et facilite ainsi sa productivité.

La fonctionnalité True Tone de l’écran

La technologie a tout d’abord intégré les autres appareils Apple (iPhone 8, iPad Pro) avant de faire partie des nouveaux MacBook Pro. Sur ce dernier, True Tone peut être activé sur l’onglet : Préférence système du moniteur. Cette fonctionnalité permet d’ajuster la colorimétrie de l’écran par rapport à la lumière ambiante. Si la luminosité extérieure est de couleur vive alors True Tone ajuste automatiquement la colorimétrie. Cette action procure à l’utilisateur plus de confort visuel en affichant un rendu naturel. Il est préférable de désactiver l’option True Tone lors des activités professionnelles en vidéo et en image pour éviter les données erronées.

La configuration standard du MacBook Pro 13.3 et 15.4 pouces

La configuration concerne exclusivement les nouveaux MacBook Pro avec la Touch Bar. Cette dernière est une fonctionnalité intelligente et intuitive qui suggère des fonctionnalités rapides (mail, raccourcis, commandes) lors de vos activités. La Touch Bar est située en haut du clavier des MacBook Pro et elle est 2 fois plus rapide que l’ancienne version.

  • Les processeurs

MacBook Pro intègre l’Intel Core 8e génération ou Coffee Lake. La performance est améliorée par rapport aux anciennes versions. Elle se fait déjà sentir en monocoeur, mais c’est surtout en multicoeurs que la différence est notable. Le Mac de 13.3 pouces intègre l’Intel Core i5 (en version standard) avec 4 cœurs au lieu de 2 pour ses prédécesseurs. Il dépasse les performances du MacBook Pro 15.4 pouces de 2017 en utilisant tous les cœurs. Pour l’appareil de taille 15.4 pouces, il est doté d’Intel Core i7 et il passe de 4 cœurs à 6. Les MacBook Pro offrent une puissance de calcul impressionnante soit plus de 60% de rapidité que les anciens modèles. Le Turbo Boost qui peut atteindre jusqu’à 4.8 GHz (version améliorée 15.4 pouces) aide les processeurs lors des activités intensives. Les nouvelles générations apportent ainsi les performances nécessaires aux tâches professionnelles (modélisation 3D, effets spéciaux, encodage vidéo).

  • Puce et carte graphique

Les nouveaux Mac en 13.3 pouces sont dotés de puce graphique Iris Plus 655 avec une mémoire RAM intégrée de 128 Mo. Ceux en version 15.4 pouces intègrent des processeurs graphiques AMD Radeon Pro 555X avec 4 Go de mémoire GDDR5. Les activités professionnelles sont prises en charge par la puissance impressionnante de ces composants. Ils offrent plus de fluidité d’exécution avec des graphismes améliorés par rapport aux générations précédentes.

Par rapport à la mémoire vive, elle est respectivement de 8 Go et de 16 Go en version standard avec une possibilité de modification jusqu’à 16 Go pour le 13.3 pouces et 32 Go pour le 15.4 pouces.

  • L’autonomie des batteries

Ils sont dotés d’une autonomie de batterie semblable aux anciennes versions soit de 10h. Mais les nouveaux appareils intègrent des composants plus performants qui consomment plus d’énergie. Les batteries sont plus robustes, car elles ont augmenté à 58W/h pour le 13.3 pouces et à 83.6 W/h pour le 15.4 pouces.

  • Les options de modifications sur Apple Store

Avec des suppléments parfois élevés, il est possible de configurer certains composants pour un besoin de surplus de rapidité et de puissance. Les nouveaux MacBook Pro 2018 sont fournis en version standard, mais on peut modifier la mémoire vive, les processeurs graphiques et la capacité de stockage. Pour cette dernière par exemple, on peut l’étendre jusqu’à 2To de SSD pour le 13.3 pouces et jusqu’à 4To pour la version 15.4 pouces.

2018-07-17T15:01:40+00:0017 juillet 2018|Actualité|0 Comments

Leave A Comment