Depuis que la réalité virtuelle est devenue accessible, de nombreux constructeurs se sont lancés sur le marché. Devant cet engouement, Facebook lance Oculus Go. Un casque de réalité virtuelle qui va révolutionner notre mode de vie mais qui pourrait également impacter sur la vie professionnelle. Avec ce casque, Facebook a frappé un grand coup. En effet, il ne nécessite aucun support, ni smartphone, ni ordinateur. Il promet de ce fait une expérience impressionnante et procurera de sensations que vous n’avez jamais ressenties avec aucun casque.

Un casque très attendu par public

Avec l’Oculus Go, Mark Zuckerberg veut rendre la réalité virtuelle accessible à tous les foyers. Il faut savoir que ce casque n’a pas besoin d’un PC ni d’un Smartphone pour fonctionner. Grâce à lui, l’utilisateur pourra entre autres se déplacer n’importe où sans besoin de relier le casque à un ordinateur. Un écran de 5.5 pouces (14 cm) en 2560 x 1440 px, en définition QHD se trouve sur son capot. Également, il est doté d’une technologie IPS LCD est intégré à l’écran. Par ailleurs, il présente les mêmes caractéristiques qu’un Smartphone, c’est-à-dire la présence d’une batterie, une mémoire vive de 6 Go, un espace de stockage et enfin un processeur Qualcomm Snapdragon 821. Le champ de vision (FOV) est quant à lui de 110°. Certainement, les amateurs de la réalité virtuelle trouveront leur bonheur avec Oculus Go. 

Que faire avec l’Oculus Go ?

En raison d’un écosystème complet, l’oculus Go ne risque pas de rester au placard. Son possesseur peut jouer à des centaines de jeux, des jeux complets aux plus minimalistes à l’instar de Catan VR – le célèbre jeu de plateau –, Pet Lab, Space Explorer, Dead Secret, Dreadhalls… et encore beaucoup d’autres. Le prix de ces jeux oscillent entre 3 à 15 euros. Mais, il existe aussi des jeux qui ont l’avantage d’être totalement gratuit. Également, l’utilisateur pourra visionner des vidéos avec l’Oculus Go : des séries, des documentaires, des films, des clips vidéo… Enfin, l’utilisateur peut profiter de certaines fonctions sociales, comme l’application Oculus Room.

Un niveau de confort optimal même pour une utilisation prolongée

Oculus Go garantit d’un grand confort même après des heures d’utilisation. Tout a été pensé pour que l’utilisateur soit bien à l’aise et qu’il ne ressente aucune gêne liée au casque. La mousse présente sur le contour respire et absorbe la sueur. Avec un poids de 468 grammes, il est léger, donc très agréable à porter. Grâce à un trap, le casque se maintient bien en place contre le visage. Encore mieux, un espaceur est fournis avec le casque, ce qui permet à l’utilisateur de l’éloigner de ses yeux si besoin.