Accueil » L’iPhone X marque son entrée parmi les smartphones à plus de 1000€

L’iPhone X marque son entrée parmi les smartphones à plus de 1000€

Un design futuriste et haut de gamme

L’iPhone X fait ses tout premiers pas et déjà qu’il séduit par son design affiné. Apple s’est encore une fois surpassé en créant ce smartphone par excellence. L’iPhone X se démarque de ses concurrents par son écran retina d’une taille surréaliste de 5,8 pouces. Doté d’un design à la fois raffiné et affiné, sa résolution de 2.340 x 1.080 pixels permet de visionner des vidéos ultra HD d’une rare qualité. Sa particularité réside dans le fait que plus de 90 % de sa surface est composée par son écran qui, nous devons l’avouer est tout simplement impressionnant. Conçu à partir d’un acier généralement utilisé dans la chirurgie, l’ensemble est spécialement conçu pour résister aux chocs et à la pression. Ces performances qui dépassent celles du Samsung Galaxy Note 9 et du Huawei P20 Pro devraient suffire pour convaincre les passionnés.

Des performances à la hauteur de son design

La réelle différence mise en avant par ce smartphone venu d’ailleurs se situe dans ses performances techniques étonnantes. Fonctionnant par l’intermédiaire du système d’exploitation iOS 11 sorti au mois de septembre dernier, il est capable de basculer rapidement du mode portrait au mode paysage et inversement. L’intuitivité de ses détecteurs de mouvement dans les jeux et les applications de réalité augmentée se retrouve aussi amélioré en conséquence. Si sa mémoire interne de 256 Go extensible est en mesure de stocker une multitude de données, le processeur quatre coeurs dont il est doté assure à son utilisateur une fluidité de navigation inégalable.

Des photos d’une rare qualité

Du côté du dispositif de capture photo, l’iPhone X marque son territoire avec un capteur avant de 12 mégapixels doté d’un filtre couleur et d’un téléobjectif capable de stabiliser l’image automatiquement. Jusqu’ici considéré parmi les meilleurs de sa génération, il ne nous reste plus qu’à le tester pour être fixés sur ce point. D’ailleurs, après une brève séance de manipulation, nous avons tout de suite remarqué la réactivité au niveau de l’écran qui répond au moindre glissement de doigt et qui facilite la navigation par sa reconnaissance des gestes intuitifs usuels.

Des options dignes des films de science-fiction

Ce smartphone est en mesure de recharger sa batterie via une connexion sans fil. Cette option vous permet d’optimiser son autonomie qui est déjà évaluée à 120 minutes de plus que celle offerte par l’iPhone 7. Doté d’un contrôleur de performances suivant les dernières technologies, l’iPhone X garantit son efficacité énergétique via sa batterie conçue sur mesure. La reconnaissance faciale fait entre autres partie de ses options avant-gardistes.

2018-09-13T14:37:42+00:00 13 septembre 2018|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire