Avec le Lexar micro SDHC 32 Go, le constructeur propose une nouvelle carte mémoire microSDHC 32 Go de classe 10. Celle-ci vise particulièrement les Smartphones et les autres appareils mobiles qui pourraient avoir besoin de mémoire en plus. Actuellement, les téléphones intelligents font partie de notre vie de tous les jours. Ils sont utilisés tellement fréquemment qu’ils arrivent très vites à épuisement de leurs mémoires internes. La carte que Lexar a conçue vise justement à résoudre ce type de problème.

La capacité et les performances qu’il faut ?

Le Lexar micro SDHC dispose d’une capacité de 32 Go pour les fichiers médias. Qu’il s’agisse de photos, de vidéos, de musiques et documents de travail, ce modèle offre ce qu’il faut. Bien sûr, les smartphones possèdent eux-mêmes leurs propres mémoires internes. Toutefois, pour une personne qui utilise son téléphone toute la journée, le stockage interne ne suffira pas dans la majorité des cas. Catégorisé de classe 10, cet article permet d’obtenir des débits minimums de 10 Mo/s.

Ce microSDHC vient avec un adaptateur clé USB pour faciliter les transferts du téléphone ou d’un appareil photo vers un ordinateur. Par ailleurs, le constructeur propose « MediaMove » une application préchargée sur la carte mémoire Lexar. Il sera alors possible de l’installer sur l’ordinateur. Avec ce dernier, la localisation et le transfert des fichiers médias se feront plus facilement (PC vers téléphone ou l’inverse). Bien que l’on puisse se passer de ce programme, c’est toujours un bon point pour le fabricant qui a fait un effort de ce côté.

Lexar micro SDHC 32Go et ses performances

Dans les faits, la carte mémoire prend 1 min 30 s pour un fichier de 1 Go en écriture si utilisée avec son adaptateur. Cela fait une valeur approximative de 10.7 Mo/s. Inversement depuis la carte vers le PC la carte offre 24.3 Mo/s (environ 45 secondes). Si directement branchée depuis le téléphone vers l’ordinateur, la carte prend un peu plus de temps.

Ce que l’on peut dire ce modèle-ci ne fait pas partie des micro SD les plus rapides. Toutefois, le Lexar micro SDHC 32 Go peut s’acquérir à un prix vraiment bas. Il pourra parfaitement servir pour des besoins de stockage en plus sans grandes prétentions pour les performances. Pour ceux qui cherchent donc des modèles qui affichent les meilleures prestations, il vaut mieux se tourner vers les SanDisk Extreme Pro ou autres plus récents.

Ce qu’on aime
– Adaptateur fourni
– Capacité large
Ce qu’on aime moins
– Débits faibles