Smartphones les plus puissants

Comme pour le mois de juillet 2018, AnTuTu Benchmark a dressé la liste des Smartphones les plus puissants pour le mois d’août. L’application sur la performance et la puissance des flagships recueille les tests du 1er au 31 du mois. On constate que la puce de Qualcomm : Snapdragon 845 règne en maître incontesté sur le top 10 des Smartphones les plus puissants.

Xiaomi Black Shark Gaming 

Le Xiaomi Black Shark garde la première place parmi les smartphones les plus puissants du mois. Nous vous conseillons de lire l’article précédent sur le même sujet : https://www.rue-montgallet.com/actualites/les-smartphones-les-plus-puissants-du-mois-de-juillet-2018/

Meizu 16 

Si la 1re place est toujours détenue par le Smartphone spécial gaming, l’Oppo Find X est détrôné par un nouveau venu et relégué à la 6e place. Meizu 16 embarque le fameux processeur Snapdragon 845, c’est une première, car ses prédécesseurs ont eu droit à un Exynos ou Mediatek. La puce est accompagnée de 6 ou 8 Go de mémoire vive et elle est couplée avec un système de refroidissement liquide pour éviter les problèmes de surchauffe. La firme a su attirer les fans de jeux en concluant des partenariats avec des éditeurs comme Tencent afin d’optimiser la jouabilité.

Pour le selfie, l’appareil intègre un capteur frontal de 20 Mpx et pour à l’arrière, Meizu 16 est doté d’un double capteur de 12 et 20 Mpx. Il offre une autonomie moyenne avec une batterie de 3010 mAh. Il a obtenu un score de 291.025 points contre 292.887 pour Xiaomi Black Shark.

Smartisan Nut R1

L’appareil avance dans le classement du mois d’août et il avance à la 3e position. Pour plus de détails sur le Smartphone Smartisan Nut R1, nous vous invitons à lire l’article : https://www.rue-montgallet.com/actualites/les-smartphones-les-plus-puissants-du-mois-de-juillet-2018/

Vivo NEX 

Ce Smartphone perd une place par rapport au classement du mois de juillet, mais il reste en course en étant au 4e rang.

Xiaomi Mi 8 Explorer 

La variante du Xiaomi Mi 8 prend la 5e place et l’appareil intègre le processeur Snapdragon 845 cadencé à 2.8 GHz et accompagné de 8 Go de mémoire vive. L’écran de 6.22 pouces procure un confort visuel optimal en affichant une résolution de 2160×1080 pixels. Côté graphique, Xiaomi Mi 8 Explorer embarque un GPU Adreno 630 offrant un rendu graphique satisfaisant. La batterie de l’appareil est de 3000 mAh et il intègre la technologie de charge rapide. Mi 8 Explorer a obtenu une note de 286.268 dans le classement AnTuTu Benchmark.

Oppo Find X

Le Smartphone chute de la 2e à la 6e place, mais il reste quand même un flagship de haut niveau malgré l’arrivée des nouveaux modèles.

OnePlus 6 

Le flagship OnePlus 6 tient la 7e place dans la course.

Galaxy Note 9

Le Galaxy Note 9 garde sa place dans la course et tient la 8e place dans le classement.

Xiaomi Mi 8

Le Xiaomi Mi 8 9e place dans le classement. https://www.rue-montgallet.com/actualites/tout-sur-le-xiaomi-mi-8/

Xiaomi Mi Mix 2S

L’écran de 6 pouces occupe plus de 80% de la face avant et Xiaomi Mi Mix 2S est l’un des rares Smartphones 2018 qui n’adhèrent pas au format avec encoche. Côté design, Mi Mix 2S adopte un look sobre et élégant avec une finition satisfaisante offrant une prise en main assez confortable. La partie dorsale intègre le lecteur d’empreinte digitale et cette zone ne souffre pas des traces de doigts, car la structure est en céramique. Côté performance, Snapdragon 845 est couplé avec 6 Go de mémoire vive qui procure à l’appareil une grande fluidité lors des tâches intensives. L’autonomie de l’appareil est très solide avec une batterie de 3400 mAh. Le double capteur photo dorsal est 12 Mpx et le capteur frontal est de 5 Mpx. Le petit bémol c’est la position de ce dernier capteur qui rend difficiles les photos en selfie.