Accueil » Les objets connectés : comment rendre ses appareils plus sécuritaires

Les objets connectés : comment rendre ses appareils plus sécuritaires

Les objets connectés inondent de plus en plus le marché et en 2020, les observateurs pensent qu’il y aura cinq fois plus de ces appareils par rapport à la population mondiale

Effectuez des recherches et soyez prudents lors vos achats

Il faut se mettre en tête que chaque objet connecté ne se vaut pas et on doit donc accéder à des sites comparateurs de prix comme rue Montgallet pour avoir un avis professionnel. Notez que les conditions générales nous permettent de savoir quelles informations et données personnelles sont nécessaires pour que l’appareil soit fonctionnel. Dans le cas où ces demandes vous semblent excessives, il est conseillé de se tourner vers un appareil similaire.

Les mis à jour des objets connectés sont primordiaux

Les hackers peuvent accéder à la totalité de vos informations privées grâce à une faille de sécurité de votre thermostat ou votre serrure intelligente. Les mis à jour servent aux constructeurs des objets connectés à contrer ces genres de désagréments. Il faut donc les faire immédiatement et cela ne vous prend que quelques minutes.

Utilisez des mots de passe forts et chiffrez vos données

Votre mot de passe doit contenir au minimum 12 caractères alphanumériques avec d’autres symboles comme @, *, / par exemple. Il faut éviter les codes trop perceptibles comme votre date d’anniversaire ou encore votre équipe préférée. Il faut à la fois avoir un mot de passe fort mais il est aussi nécessaire d’éviter de les réutiliser fréquemment. Vos communications seront à l’abri des interceptions des hackers si vous chiffrez vos données. Cette fonctionnalité doit être activée manuellement car elle est par défaut éteinte sur la majorité des objets connectés.

Coupez tous les appareils dont vous n’avez pas besoin

Il faut prendre la précaution d’éteindre les objets connectés inactifs car une caméra encore allumée et qui est connectée sur un réseau internet risque de vous faire du tort. Le plus sur serait de couper directement la connexion internet mais cela reste une solution extrême vu la nécessité de la technologie actuellement.

2018-10-17T14:23:50+00:0017 octobre 2018|Conseils|0 Comments

Leave A Comment