Auparavant, lorsqu’on voulait jouer à des jeux vidéo, il fallait se rendre dans une salle de jeux. Grâce à l’évolution technologique, on peut désormais s’adonner à une petite partie de jeux vidéos en étant tranquillement installé chez soi avec un PC puissant et endurant. Les vrais gamers savent bien qu’il est essentiel de posséder un PC surpuissant afin de garantir une fluidité de jeu inégalable. Cependant, avant d’en acheter un, il ne faut pas se reposer uniquement sur la performance, il est tout aussi important de prendre en compte certains critères, dont le prix, la polyvalence, le confort d’utilisation ainsi que la taille de la machine. Mais encore faut-il en trouver une qui sera à la hauteur des attentes du gamer. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous avons sélectionné 10 des meilleurs PC pour gamer pour que vous puissiez dénicher le PC de votre rêve.

#1 MSI Infinite 7RB-012EU

MSI Infinite 7RB-012EU - Meilleur PC Gamer - Rue Montgallet

L’infinite de MSI dispose d’un look hors du commun, exactement ce que les geeks recherchent. Il se démarque par son boitier noir imposant. Sur le haut de la façade avant, on retrouve le bouton d’alimentation tandis sur la partie basse se trouve le logo MSI rouge. L’infinite 7RB se distingue par sa cache en forme de losange, dessous se trouve le lecteur DVD/RW Super Multi. Par ailleurs, doté d’un processeur puissant Intel-Core i7-7700 Kaby Lake, il offrira une performance à couper le souffle. En clair, ce PC vous promettra un vrai plaisir de jeu.

Ce qu’on aime
– Design sobre
– Performance élevée
– Faible nuisance sonore
Ce qu’on aime moins
– Taille imposante et encombrante

#2 MSI Aegis Ti3 8RF SLI-006EU

MSI Aegis Ti3 8RF sli-006eu - Meilleur PC Gamer - Rue Montgallet

Le MSI Aegis Ti3 8RF sli-006eu est la version grand format de son prédécesseur, du même nom. Il s’agit d’un PC de bureau dont le look ne passera pas inaperçu. Que ce soit pour surfer sur internet ou pour la bureautique, il fera parfaitement l’affaire. Avec ce PC haute performance, vos jeux seront poussés dans ses derniers retranchements. Encore mieux, ce puissant engin est doté de deux cartes graphiques : la NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, dernière génération. Le seul bémol est son prix atteignant les 5000 euros.

Ce qu’on aime
– Boitier compact
– Possibilité de configuration
– Puissant
Ce qu’on aime moins
– Très onéreux
– Design trop marqué

#3 Asus G11CD-K-FR039T

Asus G11CD-K-FR039T - Meilleur PC Gamer - Rue Montgallet

L’Asus G11CD-K-FR039T s’adresse particulièrement aux gamers en quête d’un PC performant, mais à petit prix. Au niveau design, il est assez avant-gardiste, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Son motif de couleur rouge et noire lui donne un air menaçant. Peu importe le jeu auquel vous allez jouer, les couleurs du châssis pourront parfaitement s’y adapter grâce aux lumières LED intégrées dans quatre parties du châssis. L’ASUS G11 doit sa puissance à l’architecture GPU NVIDIA Pascal, qui pousse la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 à son maximum. En clair, il vous promettra une expérience gaming renversante.

Ce qu’on aime
– Design futuriste
– Accessoires fournis- Souris et clavier
– Connectivité
Ce qu’on aime moins
– Ventilateur trop bruyant

#4 MSI Trident X 9SD-015EU

MSI Trident X 9SD-015EU - Meilleur PC Gamer - Rue Montgallet

Le MSI Trident X 9SD-015EU de MSI est un véritable monstre de puissance. Il s’agit d’un PC hors norme dédié aux jeux vidéo. Doté du processeur Core i9 dernière génération et de la carte graphique 3D GeForce RTX, il vous promettra une expérience gaming ultime. En effet, il vous offre la puissance nécessaire dont vous aurez besoin sans aucun risque de ralentissement.

Ce qu’on aime
– A la fois silencieux et compact
– Puissante performance
Ce qu’on aime moins
– Absence de filtre anti-poussière

#5 HP OMEN Desktop 880-581NF

Côté design, l’HP OMEN Desktop 880-581nf a tout pour plaire. En effet, son look avant-gardiste ne laissera personne indifférent. Il bénéficie des composants dernier cri à savoir un processeur Intel Core i7 Coffee Lake, une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070 et enfin une mémoire DDR4. Certainement, il vous offrira une expérience gaming dont vous n’oublierez pas de sitôt. Également, vous allez pouvoir profiter d’une performance sonore à couper le souffle grâce aux techniques audio DTS Studio Sound et au DTS Headphone X.

Ce qu’on aime
– Très bonne performance
– Design avant-gardiste
– Système de refroidissement liquide
Ce qu’on aime moins
– Très onéreux

#6 MSI Infinite VR7RC-241XFR

Solide, endurant et fluide la MSI Infinite VR7RC est spécialement conçue pour le gaming. Avec elle, les gamers pourront parvenir au bout de leurs jeux vidéo. Côté design, le constructeur a frappé un grand coup en travaillant sur le boitier. En effet, il dispose d’un look résolument gamer : des lumières LED incrustées un peu partout et d’un système de refroidissement, ce qui allonge la durée de vie de la machine. Puissant, il est doté d’un processeur Intel Core i7-7700 Kaby Lake, vous n’aurez donc aucun souci à vous faire.

Ce qu’on aime
– Design avant-gardiste
– Fonctionnalités améliorées
– Effet “wahou” du Mystic light
Ce qu’on aime moins
– Taille encombrante
– Très onéreux
– Lourd

#7 Asus ROG GL 12CP-FRO65T

Asus ROG GL12CP-FR065T - Rue Montgallet

Coté performance, rien à dire, l’Asus ROG GL12CP-FR065T est une bête de vitesse. Il s’adresse particulièrement aux gamers à la recherche d’expérience gaming ultime. Il s’inscrit parmi les PC les plus puissants du marché grâce à sa mémoire vive de 16 Go, son processeur Intel Core i7 et sa carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060. Grâce à ses caractéristiques, il pourra supporter des jeux lourds, sans le moindre ralentissement du PC.

Ce qu’on aime
– Bonne connectivité
– Compatible avec des casques de RV
– Bonne résolution vidéo
Ce qu’on aime moins
– Très onéreux

#8 MSI Trident 3 8RC-205FR

MSI Trident 3 8RC-205FR - Rue Montgallet

Le MSI Trident 3 8RC-205FR est parfait pour le gaming 1080p. Il a tout ce qu’il faut pour une expérience en réalité virtuelle unique. Embarquant la dernière génération de carte graphique, la NVIDIA GeForce GTX 1060, il réalisera de bonnes performances. Plus léger, plus compact, le MSI Trident pèse d’ailleurs moins lourd que certains ordinateurs portables de la marque. Son châssis accueille un processeur Intel Core I7 Coffe Lake, un double stockage M.2 PCle de 128 Go et un HDD de 1 To.

Ce qu’on aime
– Puissant
– Silencieux
– Format compact
Ce qu’on aime moins
– Évolutions réduites
– Absence de filtre anti-poussière

#9 MSI GAcer Predator Orion 9000 (P09-900 DG. EOPEF.022)

Résolument puissant, l’ACER Predator Orion 9000 satisfera les gamers sérieux. Visuellement, il dispose d’un design audacieux qui nous laisse sans voix. Cet engin embarque non pas 1 ni 2 mais 4 cartes graphiques AMD RX VEGA en Crossfire. Également, il intègre un processeur Intel Core i9 Extreme. Encore mieux, son système de refroidissement est assuré par Ice Tunnel 2.0. Concernant la mémoire vive, elle est associée à la mémoire en DDR4 quad-channel, ce qui atteint les 128 Go.

Ce qu’on aime
– Système de refroidissement IceTunnel 2.0
– Puissant
– Performant
Ce qu’on aime moins
– Design trop marqué

#10 Asus ROG G21CN-FR076T

Asus ROG G21CN-FR076T - Rue Montgallet

Beau, futuriste, puissant, tel sont les maitres-mots de cette machine au look audacieux. Impossible de passer à côté de son design avant-gardiste, voire même agressif. Ce PC est idéal pour les gamers en quête de perfectionnement. Grâce à son processeur Hexa-Core Intel Core i7-8700 et sa carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080, il offre des performances hors du commun. Par ailleurs, il est possible d’avoir une vue de l’intérieur grâce au panneau latéral repliable. Encore mieux, l’Asus ROG est doté de l’application Aegis III qui permet d’avoir un œil sur le système.

Ce qu’on aime
– Composants puissants
– Design avant-gardiste
– Abordable
Ce qu’on aime moins
– Bloc d’alimentation imposant
– Bruyant

Que vous soyez un joueur occasionnel, passionné ou professionnel, il est toujours important de tenir compte des configurations d’un PC. En effet, si vous voulez éviter que votre PC ne ralentisse au moment le plus crucial d’une partie de jeu, vous devez donc choisir un PC spécial gamer. Afin de répondre aux besoins des joueurs, les constructeurs proposent désormais un large choix de PC qui leur sont adaptés. Mais encore faut-il trouver celui qui comblera leurs attentes. Ci-dessus, nous avons compilé les meilleurs PC pour gamers qui figurent parmi les plus populaires sur le marché. Faites votre choix et optez pour le PC qui saura combler vos désirs. Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour faire acquisition d’une machine endurante et puissante.