Les HDD Western Digital figurent parmi les plus prestigieuses marques en termes de HDD. Lorsqu’on recherche un lecteur pour stocker les données, il est important de savoir discerner le bon grain de l’ivraie. En effet, avec tout ce que l’on peut trouver sur le marché actuel, cela peut s’avérer difficile. Néanmoins avec les disques durs externes Western Digital, la tâche sera plus simple. Afin de vous guider dans votre choix, voici le guide pour trouver le meilleur disque dur externe en 2019.

La fiabilité des HDD Western Digital

Avant de se lancer dans la quête du disque dur WD idéal, il faut au préalable connaître quelques critères clés. On va donc détailler les points importants qu’il faut garder en tête quand on s’apprête à acheter son disque western digital. En premier lieu, il est important de s’assurer d’obtenir un périphérique capable de stocker en toute sécurité vos fichiers. La fiabilité est de la plus haute importance (les disques durs externes 2 To WD ou 1 To en seraient un bon début).

En effet, un disque dur externe défaillant pourrait entraîner la perte totale de vos données et mise à jour. Bien sûr, il est toujours possible de se tourner vers la récupération des données sur le disque dur externe. Si l’on a de la chance, le prestataire pourra sauver vos précieux fichiers. Dans d’autres cas, la récupération sur le disque dur peut être impossible.

Voilà pourquoi se tourner vers les marques fiables comme le WD elements 1 To demeure une parfaite alternative. Les disques durs externes HDD et SSD de chez WD figurent parmi les composants informatiques sûrs du marché. Les disques durs 4 To 7200 tours ou les disques durs raptor 10000 rpm offrent un bon équilibre. On va donc plus bas vous proposer une liste non exhaustive des dix meilleurs disques durs Western digital. Comprenons que les meilleurs disques durs externes seront également les plus rapides.

Pour avoir les expériences les plus optimales en débits, on peut se tourner vers la technologie SSD (Solid State Drive). Il est également possible d’obtenir de bonnes performances avec les disques durs WD de 1 To qui embarquent les technologies de connectivité comme l’USB-C. L’autre facteur déterminant le plus important en matière de taux de transfert de données est donc la connexion utilisée par le lecteur.

Les interfaces des disques Western Digital

Qu’il s’agisse d’un disque dur externe WD 1 To standard ou d’un lecteur SSD, afin d’obtenir des débits optimaux, l’USB 3.0 (interface SATA ou M2) est le plus efficace. Pour plus de puissance, l’USB Type-C est aussi important. Cependant, ce dernier n’est pas encore compatible avec tous les PC ou ordinateurs portables. Toutefois, il faut comprendre une chose, les meilleurs disques durs ne seront jamais aussi rapides que les plus puissants SSD.

Cependant, les HDD ont aussi leurs avantages. Trouver un disque dur 1 To western digital est assez facile. Il sera beaucoup plus abordable et plus volumineux que n’importe quel SSD du même prix. De plus, un bon disque dur peut être utile en tant que disque supplémentaire ou support externe. Les utilisateurs qui stockent énormément de données médias pourront se tourner vers les disques durs multimédias.

Ensuite, il est tout aussi important de connaître ceux à quoi va servir le disque. Va-t-il être utilisé en tant que stockage de votre PS4 1 To ou de votre Xbox One ? Pour cela, un lecteur de 2,5 pouces comme le disque dur externe WD Elements 2 To ou d’autres modèles du même type seraient parfaits. D’autre part, si vous possédez l’un des meilleurs PC de jeu et que vous avez besoin de stocker tous ces jeux, un disque 3,5 pouces à 7 200 tr/min devrait être votre premier choix.

L’espace de stockage fait aussi partie des plus grands critères qu’il faut prendre en compte. Les disques durs WD Elements offrent une large gamme de capacités de stockage. Pour les débutants, un disque dur externe western digital 1 To ou 500 Go serait un bon début. L’idée, c’est d’avoir une bonne capacité de stockage pour un minimum de dépense.

Bien déterminer ce que l’on va faire avec le disque

Pour ceux qui traitent des fichiers volumineux tels que des photos et vidéos hautes résolutions, un modèle à grande capacité serait adéquat. Avec des disques durs externes Western Digital 2 To ou plus, vous serez complètement à l’aise. Pour trouver le disque dur interne ou externe adapté à vos besoins, il est primordial de déterminer son utilisation. Si l’on fait partie de ceux qui n’ont pas de gros fichiers, les modèles comme les HDD Western Digital de 640 Gb pourraient faire l’affaire. Il existe même des HDD Western Digital de 500 Gb.

Si les 640 Go ou 500 Go ne suffisent pas, il existe également des HDD Western Digital de 1 Tb. Se retrouver avec un disque dur externe qui n’offre pas assez d’espace pour ce que l’on va faire est pénible. Mieux vaut avoir de l’espace toujours disponible. Chaque fois farfouiller dans vos fichiers pour supprimer ce dont vous n’avez plus besoin est une option pour gagner de l’espace. Mais même si ça libère quelques Go, ce ne sera pas évident de faire ce genre de manipulation à chaque fois que l’on a besoin d’espace de stockage accessible.

Pour éviter ce genre de situation, les HDD Western Digital 2 Tb seront d’une grand aide. Même avec de bonnes connaissances sur les matériels informatiques, il sera difficile de trouver le bon disque dur. Connaître parfaitement les tenants et les aboutissants de ses composants est une tâche ardue même pour un utilisateur avancé. Afin de vous aider dans vos choix, voici la liste des meilleurs disques durs que l’on peut trouver sur le commerce.

HDD Western Digital : Rapport qualité – prix

Bien sûr, il y aura des modèles de WD digital qui ne pourront pas être mentionnés dans cette liste. On traitera principalement du bon rapport qualité entre le prix du disque dur et ses performances. Il y aura des disques beaucoup plus chers et plus puissants. Cependant, afin de donner une première idée à ceux qui ne savent pas quoi chercher, la liste ci-dessous proposera les HDD et SSD ciblés pour tous les utilisateurs.

#1 WD My Passport Ultra 2 To Blanc-Doré (USB 3.0) – WDBFKT0020BGD-WESN

WD My Passport Ultra 2 To Blanc-Doré (USB 3.0) - WDBFKT0020BGD-WESN - Rue Montgallet

Avec une garantie de trois ans par défaut, un ensemble d’utilitaire utile, un prix de détail raisonnable et des performances décentes, le WD My Passport Ultra 2To est un produit d’excellence. Si vous cherchez un hdd western digital 4tb, ce modèle-ci existe également en cette capacité. Dans l’ensemble, le My Passport Ultra est à envisager si l’on souhaite bénéficier d’une garantie longue de trois ans. Si votre ordinateur utilise l’USB type c, ce disque dur est idéal. En plus, les performances du disque sont comparables à celles du reste de la concurrence et son offre logicielle est plus utile.

Ce qu’on aime
– Design pratique
– Connecteur USB Type-C
– Logiciel OK
Ce qu’on aime moins
– Performance très juste
Trouver ce produit au meilleur prix

#2 WD Elements Portable 4 To Noir (USB 3.0)

Le WD Elements Portable n’a pas les mêmes performances que le western digital velociraptor 1to ni le Samsung t5 1 to. Ces derniers sont plus intéressants si l’on doit copier beaucoup de choses rapidement. Mais le disque dur externe de 4to présenté ici propose ce que la plupart des acheteurs veulent. Ce produit offre des traitements rapides avec de petits fichiers et un prix abordable. Pour les amoureux de la photo donc, celui-ci pourrait être le meilleur disque dur externe de 4to.

Ce qu’on aime
– Excellent prix par gigaoctet
– Bon design
– Suite logicielle complète
Ce qu’on aime moins
– Moins performant avec les fichiers de grande taille
– Boîte plastique
Trouver ce produit au meilleur prix

#3 WD My Passport 1 To Noir (USB 3.0)

Les solutions de stockage WD My Passport 1 To sont adéquates pour les consommateurs qui cherchent de la fiabilité. En tant que tel, le nouveau WD My Passport est un ajout approprié pour ceux qui demandent de grandes capacités à un bon prix. Bien qu’il ne se vante pas d’avoir les performances rapides d’un SSD, il est conçu comme une solution de sauvegarde pour les professionnels des médias et les consommateurs qui n’ont pas nécessairement besoin de l’option la plus rapide possible.

Ce qu’on aime
– Disque dur fiable
– Logiciel de sauvegarde intuitif
Ce qu’on aime moins
– Câble USB-C non compatible
Trouver ce produit au meilleur prix

#4 WD 4To S-ATA III 64 Mo (WD Red) – WD40EFRX

WD 4To S-ATA III 64Mo (WD Red) - WD40EFRX - Rue Montgallet

Le WD40EFRX est un hdd western digital conçu pour le NAS de 1 à 8 baies au format 3,5 pouces ou 2,5 pouces. WD Red peut accompagner les particuliers ou petites entreprises qui veulent un espace de stockage performant à grande capacité. Côté capacité, ce hdd western digital red dispose de 4 téraoctets d’espace disque. Vous ne serez pas en manque d’espace avant longtemps. Cependant, si cela vous semble trop, il est toujours possible de se tourner vers les disques durs western digital de 2to.

Ce qu’on aime
– Bonne vitesse de lecture
– Performance globale OK
– Wd avec 4 To d’espace libre
Ce qu’on aime moins
– Tendance à la chauffe
Trouver ce produit au meilleur prix

#5 WD 500Go 10000 RPM S-ATA III VelociRaptor (WD5000HHTZ)

WD 500Go 10000 RPM S-ATA III VelociRaptor (WD5000HHTZ) - Rue Montgallet

Le WD VelociRaptor 500 Go porte bien son titre de meilleur disque dur. Il est d’ailleurs connu par les amoureux du high-tech pour ses prouesses. Comparé à n’importe quel disque 3,5 ” du marché, le VR est plus performant. Les vitesses d’écritures et de lectures aléatoires de ce dernier sont équivalentes au moins au double de la plupart des disques durs mécaniques 3,5″. Les performances séquentielles sont meilleures que celles des concurrents les plus rapides. Le plus impressionnant est le fait que la consommation d’énergie est compétitive avec les WD green 3,5 ” modernes.

Ce qu’on aime
– Vitesse de transfert séquentiel top
– Accès aléatoire OK
– Bonne dissipation thermique
Ce qu’on aime moins
– Ne vaut pas un bon SSD
Trouver ce produit au meilleur prix

#6 WD My Book (New) 8 To (USB 3.0)

WD My Book (New) 8 To (USB 3.0) - Rue Montgallet

Globalement, le WD My Book constitue un choix judicieux pour le grand public qui recherche une solution pour sauvegarder une grande quantité de données. Celui-ci sera pratique pour les stockages photo et les gros fichiers multimédias de l’ordinateur. De plus, le logiciel WD Backup couplé ou wd smartware (optionnel) offre aux utilisateurs un moyen simple et transparent de gérer et de sauvegarder tout leur contenu. Ce disque dispose des performances adaptées à la plupart des utilisations.

Ce qu’on aime
– Design moderne et compact
– Logiciel de sauvegarde simple
– Performance OK
Ce qu’on aime moins
– Mise à jour de composant absent
Trouver ce produit au meilleur prix

#7 WD My Passport Go 500 Go Noir/Ambré

Manquer d’espace de stockage lors d’une session de prise de vidéo de longue durée n’est jamais agréable. Le SSD MyPassport Go de Western Digital a été officiellement présenté pour être une solution simple afin d’éviter ce genre de situation. Ce SSD western digital comprend un boîtier robuste qui ira parfaitement avec les meilleurs PC portables. Les pare-chocs en caoutchouc permettent une résistance aux chutes de 2 m. Les vitesses de lecture peuvent atteindre 400 Mo/s selon le constructeur. Un bon disque donc pour ceux qui aiment voyager.

Ce qu’on aime
– Résistance aux chutes
– Bonnes vitesses de lecture
Ce qu’on aime moins
– 0,5 To parfois insuffisant
Trouver ce produit au meilleur prix

#8 WD My Passport SSD 1 To (USB 3.1) – WDBKVX0010PSL-WESN

L’utilisation de ce type de stockage permet au nouveau My Passport d’être le lecteur sata SSD portable le plus compact de WD à ce jour. Mesurant seulement 3,5″ sur 1,8 sur 0,39 pouce (90 sur 45 sur 10 millimètres), le nouveau disque ressemble à un gros morceau de domino. Le SSD My Passport est robuste et peut résister à des chutes de 6,5 pieds avec une résistance aux chocs pouvant atteindre 1 500 g.

Ce qu’on aime
– SSD léger
– Bonne performance globale
Ce qu’on aime moins
– Rien à signaler
Trouver ce produit au meilleur prix

#9 Western digital SSD WD Blue 500 Go – WDS500G2B0A

Western digital SSD WD Blue 500 Go - WDS500G2B0A - Rue Montgallet

Le Western digital SSD WD Blue 500 Go ressemble à s’y méprendre au SanDisk Ultra 3 D. Celui-ci embarque la technologie v nand avec ses 8 puces de mémoire NAND TLC Sandisk. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Western Digital a racheté SanDisk. Néanmoins, le constructeur continue de produire sous le nom de Sandisk. Sans doute pour être plus concurrentiel. Pour ceux qui ont apprécié le SanDisk Ultra 3D, il est très probable que ce disque dur externe de 500 go vous intéresse tout autant. Il peut booster le démarrage de votre ordinateur portable. Si sa capacité ne suffit pas, vous pourrez vous tourner vers un hdd western digital blue 1tb.

Ce qu’on aime
– Débits séquentiels top
– Performances stables
– 5 ans de garantie
Ce qu’on aime moins
– Prix un peu cher
Trouver ce produit au meilleur prix

#10 WD Green 120 Go

Comme le hdd western digital black, le Western digital SSD Green est apprécié pour sa fiabilité. Cette catégorie de disque SSD de la marque avance des performances satisfaisantes pour la plupart des ordinateurs de bureau. Bien sûr, il y a des disques plus rapides qui disposent de plus de capacité. Toutefois, le système de cache de ce dernier permet de pallier les faiblesses qu’il a en écriture. Tant que la file de fichiers n’est pas supérieure à 8 Go, il n’y a rien à dire sur les performances de celui-ci.

Ce qu’on aime
– Débits séquentiels acceptables
– Poids léger
Ce qu’on aime moins
– Baisse performance quand cache saturée
Trouver ce produit au meilleur prix

Pour finir avec les HDD Western Digital

Pour choisir le disque dur adéquat, il faut donc prendre en compte sa fiabilité, son interface, ses débits et le volume qu’il offre. Ce sont les principaux critères qu’il faut garder en tête pour ne pas se tromper. Avant d’acheter, bien évidemment, on doit déterminer ceux à quoi le disque va être utilisé. Cela va aider à définir plus facilement sa capacité, son type (HDD ou SSD) et l’interface qui ira avec le matériel couplé avec.

Western Digital est l’un des spécialistes de la mémoire Flash et des disques standards. La liste ci-dessus pourra donc servir de comparatif de disque dur externe pour ceux qui débutent. Si l’on a longtemps été sur les cartes mémoire, il faut comprendre que l’utilité de ces derniers a une limite. C’est à partir de ce moment que les disques durs reprennent le flambeau.