Les cartes graphiques sont des composants cruciaux pour la configuration des PC, particulièrement si vous avez dans l’intention d’assembler un PC gamer. Elles sont utilisées pour communiquer en 3D et permettent aux PC de réaliser des performances exceptionnelles afin de faire plonger l’utilisateur dans le virtuel. Il est donc important de les choisir avec soin. Actuellement, il existe de nombreux modèles de cartes qu’il devient difficile de faire son choix. Pour vous aider, nous avons regroupé les 10 meilleures cartes graphiques dédiées aux jeux vidéo.

#1 Sapphire Radeon R5 230

Sapphire Radeon R5 230 2G DDR3 - Rue Montgallet

La Sapphire Radeon R5 est un modèle très appréciée des gamers. Elle fait appel à un GPU avec 160 processeurs de flux et utilise une mémoire intégrée de 2 Go. Concernant les ports, elle propose le DVI, le VGA et le HDMI. Elle est suffisamment puissant pour faire tourner les jeux en HD, cependant, elle ne supporte pas les jeux lourds et certains jeux récents. Bref, elle pourra accomplir toutes les tâches qui lui sont confiées, de la plus simple aux plus complexes.

Ce qu’on aime
– Très bonne performance
– Compatible avec la technologie d’affichage 3D AMD HD3D
Ce qu’on aime moins
– Rien à signaler

#2 Asus GeForce 710

Asus GeForce GT710-SL-2GD5-BRK - Rue Montgallet

L’ASUS GeForce 7 10 est une carte d’entrée de gamme qui donnera un coup de fouet à votre PC. Elle intègre un système de refroidissement passif, terriblement efficace qui dissipe la chaleur dans un silence le plus total. Sa fabrication se repose sur un processus automatisé Auto-Extreme. Par ailleurs, elle intègre des composants Super Alloy Power II pour une fiabilité optimale. Enfin, les overclockeurs expérimentés apprécieront l’intégration du GPU Tweak II qui offre des options plus poussées. C’est le choix idéal pour votre machine.

Ce qu’on aime
– Parfait pour un usage quotidien
– Revitalise un vieux PC
– Système de refroidissement silencieux
Ce qu’on aime moins
– Aucun à signaler

#3 Sapphire Radeon RX 550 2GB

Sapphire PULSE Radeon RX 550 2GD5 - Rue Montgallet

La Saphhire Radeon RX 550 est taillé pour le gaming. Il s’agit d’un modèle de carte graphique récente. Elle embarque alors des technologies innovantes et modernes qui feront fonctionner les jeux au maximum de leur potentiel. Cette carte graphique s’adresse aux gamers passionnés qui souhaitent profiter des jeux récents en HD et leur permet de jouer à tous les titres sans sourciller. Équipée d’un ventilateur silencieux, elle travaillera sans le moindre bruit.

Ce qu’on aime
– Installation simple et rapide
– Bonne performance en Réalité Virtuelle et en Résolution Full HD
– Système de refroidissement silencieux
Ce qu’on aime moins
– Rapport performance/prix assez cher

#4 ZOTAC GeForce GTX 1050 Mini 2GB

Zotac GeForce GTX 1050 Mini - 2 Go - Rue Montgallet

Tout le monde mérite la meilleure expérience de jeu possible. Avec le Zotak GeForce GTX 1050, faites de votre PC une plate forme de jeu puissante et rapide. Optimisée par l’architecture PASCAL, elle est un monstre de puissance qui regorge des technologies modernes comme la NVIDIA Game Ready qui permet aux joueurs de jouer à tous les titres de jeux, y compris les plus récents. De par sa taille, elle peut être insérée dans n’importe quelle machine, tout en maintenant des performances optimales.

Ce qu’on aime
– Architecture innovante et plus moderne
– Système de refroidissement silencieux
Ce qu’on aime moins
– Ventilation tourne même au repos

#5 Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti OC 4G

Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti OC 4G - Rue Montgallet

La Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti OC propulsera n’importe quel jeu en Full HD. En seulement quelques secondes, elle fera passer votre vieux PC pré-construit à une bête de course. Cependant, cela ne veut pas dire pour autant que c’est une révolution technologique, c’est même loin d’être le cas. Afin de mettre à profit son potentiel, vous devez ajuster les paramètres graphiques afin de trouver les paramètres idéaux. Et avec le prix auquel elle est proposée, difficile de se plaindre.

Ce qu’on aime
– Peut gérer tous les jeux en Full HD
– Ventilateur silencieux
– Faible consommation d‘énergie
Ce qu’on aime moins
– Certains jeux nécessitent des paramètres à réglages moyen

#6 MSI GTX 1080 Ti GAMING X

MSI GeForce GTX 1080 Ti Gaming X - 11 Go - Rue Montgallet

La MSI GTX 1080 Ti Gaming X est taillée pour la Réalité virtuelle et les jeux Full HD. Elle offre des performances impressionnantes au même niveau que la RTX 2080 qui est considérée comme l’une des cartes graphiques les plus puissantes jamais conçues. En plus de gérer les jeux 4K, elle est prête à s’attaquer au 5K, mais à la seule condition que le moniteur dispose d’une résolution élevée. Armée de composants de qualités, le MSI GTX 1080 Ti GAMING X vous procurera une expérience de jeu incroyable, mais vrai.

Ce qu’on aime
– Très bonne performance en 4K
– Overclockable
– Très rapide
Ce qu’on aime moins
– Manque de puissance

#7 MSI GTX 1050 2GT OCV

Envie d’une expérience gaming inédite ? Ne cherchez pas plus loin, la MSI GTX 1050 vous fera vivre une expérience de jeu exceptionnel que vous n’allez pas oublier de sitôt. Elle a été conçue spécialement pour satisfaire les envies des amoureux des jeux vidéo, leur permettant de profiter d’un affichage fluide et d’un rendu graphique impeccable. La MSI GTX 1050 2GT OCV vous aidera à concevoir un PC gaming à la hauteur de vos attentes. D’autant plus qu’elle embarque des composants puissants qui la pousseront dans ses derniers retranchements.

Ce qu’on aime
– Performance eSport remarquable
– Capable de supporter les jeux AAA
– Faible consommation énergétique
Ce qu’on aime moins
– Mémoire de seulement 2 Go

#8 MSI RX 570 Armor 8G OC Carte Graphique AMD 8 Go

MSI Radeon RX 570 ARMOR 8G OC - Rue Montgallet

La MSI RX 570 Armor est conçue pour les gamers les plus exigeants afin de satisfaire leurs envies de gaming. Elle leur permet entre autres de jouer à différents types de jeux tels que les jeux AAA, les MOBA et même ceux qui sont très gourmands en ressources. Elle embarque la technologie GCN qui améliore la fluidité pour un gameplay sensationnel. L’architecture Polaris vous emmènera au cœur d’une Réalité virtuelle des plus réalistes. La MSI RX 570 s’adresse également à tous ceux qui recherchent quelque chose de différent.

Ce qu’on aime
– Incroyables performances Full HD
– Système de refroidissement silencieux
Ce qu’on aime moins
– Overclock nécessite plus de puissance électrique

#9 Asus GeForce GTX 1050 Ti 4G Strix Gaming

Asus GeForce GTX 1050 Ti 4GB PH-GTX1050TI-4G - Rue Montgallet

L’Asus GeForce GTX 1050 Ti reprend les mêmes caractéristiques que le modèle Gigabyte : ils utilisent tous les deux le même GPU et le même mémoire. Concernant le système de refroidissement, elle fait appel à deux ventilateurs qui s’arrêtent une fois que l’ordinateur se met en marche. Cette carte embarque des technologies exclusives d’Asus telles que la technologie DirectCU, qui assure un refroidissement efficace et silencieux et la technologie Auto-Extreme, pour une fiabilité optimale. Si vous voulez vous équiper d’une carte graphique gaming puissante à moins de 200 euros, la GeForce GTX 1050 Ti est votre meilleur choix.

Ce qu’on aime
– Système de refroidissement efficace et silencieux
– Système d’éclairage RGB Aura
– Potentiel d’overclocking
Ce qu’on aime moins
– Aucun à signaler

#10 eVGA GeForce GTX 1080 Ti SC2 Gaming ICX

La eVGA GeForce GTX 1080 Ti SC2 Gaming ICX, contrairement à ce que son nom le laisse supposer, n’est pas une version améliorée de la GTX 1080, mais une carte complètement différente. Elle est équipée de la nouvelle puce NVIDIA Pascal 1080 Ti, affichant 35% de performances de plus que la GTX 980 Ti. Capable de gérer en 4K, elle peut s’attaquer au 5K. La eVGA GeForce GTX 1080 Ti SC2 Gaming ICX est le choix idéal pour les joueurs soucieux d’avoir la meilleure configuration 4K.

Ce qu’on aime
– Performance incroyable en 4K
– Peut gérer des jeux en 5K
Ce qu’on aime moins
– Ventilateur tourne en permanence même au repos