Accueil » Les idées de cadeaux high-tech 2018 à la veille des fêtes

Les idées de cadeaux high-tech 2018 à la veille des fêtes

Les fêtes de Noël et de fin d’année approchent à grands pas et il est important de se préparer aux événements. Si vous n’avez pas des idées de cadeaux à offrir, voici quelques pistes non exhaustives pour vous aider dans vos choix. Tout dépend de votre choix et de votre budget car les appareils et les gadgets high-tech sont illimités.

Les Smartphone avec un bon téléobjectif

Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour mettre en place un photophone digne de ce nom. Il s’agit précisément de se référer aux capteurs photo et à l’IA. Sur ce dernier critère, c’est Google Pixel 3 qui sort du lot car le flagship n’intègre qu’un seul capteur de 12 Mpx. L’image est toujours très réussie même en basse luminosité. L’Huawei Mate 20 se présente comme une alternative avec trois capteurs dorsaux respectivement de 16, 12 et 8 Mpx. Les résultats sont satisfaisants mais c’est surtout l’autonomie qui le différencie des concurrents. Si vous êtes fans de l’écosystème Samsung, vous pouvez opter pour son Galaxy Note 9 qui offre des images d’excellente facture.

Les stabilisateurs pour Smartphone

Si vous ou vos proches voulez prendre des photos et des vidéos de qualité professionnelle, il est nécessaire d’opter pour un stabilisateur pour un meilleur résultat. Les Smartphone dernier cri sont déjà munis d’un stabilisateur optique pour atténuer les effets de tremblements de la main mais la qualité du résultat reste moyenne. Les stabilisateurs sont des accessoires similaires aux perches à selfies et qui possèdent des axes motorisés pour stabiliser l’image même si l’utilisateur a les mains tremblantes. Xiaomi Mija Handheld se présente comme le meilleur en termes de rapport qualité/prix et il présente des avantages certains comme son poids de 450 g et son mode de suivi intelligent. Sur ce dernier point, il suffit de sélectionner la cible et laisser le gimbal (stabilisateur) faire le reste. Si vous disposez d’un budget conséquent, DJI Osmo Mobile 2 possède des fonctionnalités utiles. Il est compatible avec un Smartphone jusqu’à 5.5 pouces et son autonomie est de 15h.

Les assistants vocaux

Les assistants vocaux sont parmi les tendances du moment car ils apportent leurs lots de fonctionnalités qui vont mettre les interrupteurs et les télécommandes au placard. À part ceux des GAFA, les assistants Alexa, Siri et de Google intègrent les appareils des constructeurs tiers. Une panoplie d’enceintes connectées se trouvent sur le marché et rivalisent avec de nouvelles fonctionnalités. Ces dernières concernent surtout la traduction de langue, la météo, le taux de change et la commande des objets connectés dans la maison. Nous orientons votre choix vers les constructeurs qui maîtrisent bien le développement de l’appareil et qui ont leur propre assistant vocal. Amazon Écho Dot, Google Home Mini et Apple HomePod font partie des meilleurs dans le domaine.

Les liseuses électroniques

Une liseuse est un appareil mobile conçu principalement pour lire des livres numériques. L’appareil est doté d’un écran pour la lecture et doit permettre le stockage des publications numériques pour la création d’une bibliothèque numérique. Les critères pour la sélection des meilleures liseuses sont la taille de l’écran et l’étanchéité. La marque Kobo procure ce qu’il y a de mieux en ce moment, son Aura One intègre un écran de 7.8 pouces soit le plus grand sur le marché. Sa résolution est aussi impressionnante soit 1872×1404 pixels. Le mode nuit offre un confort visuel optimal pour vos yeux car il ajuste la lumière par rapport à l’heure du coucher préenregistré. Si vous recherchez un bon rapport qualité/prix, Kobo Aura H20 se présente comme l’alternative idéale. L’appareil est certifié IPX8 et il intègre un espace de stockage de 8Go soit aux alentours de 6000 livres.

Les amplificateurs et les répéteurs WiFi

Si l’amplificateur permet d’étendre le signal WiFi, le répéteur procure un plus large champ de connexion. L’amplificateur se pose comme une alternative judicieuse à un long câble pour relier votre box au rez-de-chaussée et l’étage où vous avez besoin d’un bon signal WiFi. Le répéteur comme son nom l’indique répète le signal sur une distance plus grande. Si par exemple la portée est de 10 m grâce à un répéteur vous pouvez avoir un champ de 20 m. Il est cependant préférable de le poser à un endroit où le signal est encore bon. Placer un répéteur à côté de votre box est inutile car il va juste répéter les 10 m déjà présents sans le moindre gain. Si l’argent n’est pas un souci, on vous conseille d’opter pour NETGEAR WN3000RP comme le répéteur idéal. Il est à la fois fiable et son installation est très facile. L’appareil est compatible avec tous les box mais si vous recherchez un bon rapport qualité/prix, il est préférable d’opter pour TP-Link TL-WA865RE. L’appareil a une norme WiFi 802.11n avec un débit de 300 Mbps. Pour l’amplificateur, le meilleur dans le domaine actuellement reste le TP-Link RE200 pour sa fiabilité et son prix abordable.

La combinaison de montre connectée et  d’écouteurs True Wireless

C’est une combinaison de cadeaux tendance pour les adeptes de sport. Les fonctionnalités présentent dans les montres connectées sont utiles pour ceux qui aime courir ou nager. Vos rythmes cardiaques et les anomalies sont très vite répertoriés par l’appareil. Vous pouvez aussi créer des alertes pour rappel de vos séances sportives. Les écouteurs entièrement sans fil vous permettent de pratiquer vos activités sans être encombré par un Smartphone en poche. Ils se fixent soigneusement sur vos oreilles même pendant les parcours intensifs au cours duquel la sueur découle de partout. Pour les fans de l’écosystème Apple, son Watch Series 4 et son AirPods procurent une combinaison haute performance. Si vous avez un budget assez limité, il est préférable d’opter pour le concurrent direct d’Apple en termes d’écouteurs True Wireless: le Divacore AntiPods. Withings Steel HR Sport se présente comme une montre connectée hybride idéale pour vos sports. Il suit minutieusement votre rythme cardiaque et intègre un GPS connecté via Smartphone pour indiquer votre position à toute heure. C’est une fonctionnalité qui est utile en cas de malaise, son meilleur rival l’Apple Watch Series 4 intègre aussi cette option.

2018-11-28T11:24:52+00:0029 novembre 2018|Conseils|0 Comments

Leave A Comment