Accueil » Les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un smartphone

Les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un smartphone

Le smartphone reflète la personnalité de son propriétaire. C’est la raison pour laquelle il est particulièrement important de faire preuve de méticulosité lors de son acquisition. Pensez surtout à vérifier si toutes les options que vous recherchez y sont intégrées afin de pouvoir profiter au maximum de ses fonctionnalités.

Choisir son smartphone - Rue Mont-Gallet

Les caractéristiques de l’écran tactile

Il est vrai qu’un smartphone compact est toujours plus pratique pour le transport qu’un modèle avec un grand écran tactile. Ce dernier est toutefois plus recommandé lorsque vous visionnez des vidéos ou images depuis la base de données de votre téléphone mobile. La plupart des smartphones actuels équipés d’écrans plus ou moins grands adoptent un affichage haute définition de très bonne qualité.

L’accessibilité à internet est un point important à prendre en considération

Tous les derniers modèles de smartphones sortis par les grandes marques disposent d’un accès sans restrictions à internet. La qualité du réseau varie pourtant en fonction des modèles et une nette différence peut se ressentir lors de la navigation. Si certains sont connectés au réseau 4G, d’autres le sont via une connexion 3G moins performante et plus lente. Il est par conséquent préférable d’opter pour une connectivité optimale 4G-LTE à très haut débit qui vous permettra de visionner en ligne des vidéos hautes définitions sans interruption.

Vérifier si les applications pré-installées vous seront utiles

Disposer d’un smartphone qui regorge d’applications inutiles ne sert à rien. Voilà pourquoi nous vous conseillons de procéder à la vérification des applis livrées par défaut avec votre téléphone mobile pour être certains qu’elles vous serviront bien. La plupart des professionnels par exemple ont besoin de l’application Skype pour communiquer en permanence. Sans cette dernière, leur mobile sera de facto incomplet en dépit du fait que le premier rôle d’un smartphone est de passer des appels.

Le nombre de fichiers pris en charge par les lecteurs doit être minutieusement examiné

Si certains fichiers sont pris en charge par tous les outils de votre smartphone, d’autres ne le sont peut-être pas. En fonction de l’usage auquel vous destinez votre téléphone mobile, pensez à vérifier s’il peut ouvrir des types de fichiers et extensions plus spécifiques. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à passer votre chemin même si le design et les autres paramètres vous ont séduits.

Renseignez-vous sur l’autonomie de la batterie

Ce point est ce qui différencie le plus la plupart des modèles de smartphones actuels. L’autonomie de la batterie se doit d’être optimale pour un téléphone très sollicité. Les appels téléphoniques et la connexion permanente sur internet sont les facteurs qui consomment le plus d’énergie. Dans tous les cas, il est toujours important de disposer d’une batterie qui pourra tenir le coup à toutes épreuves.

La compatibilité du système d’exploitation avec vos jeux et applications

Les jeux et applications pour smartphone ont tous des configurations différentes qui déterminent leur capacité à fonctionner ou pas sur certaines plates-formes. Voilà pourquoi vous devez voir si le système d’exploitation qui fait fonctionner votre téléphone mobile est compatible avec la plupart de vos applis préférées.

Avant de vous lancer, n’hésitez pas à comparer les prix.

2018-06-08T15:31:16+00:00 8 juin 2018|Conseils|0 commentaire

Laisser un commentaire