Accueil » Les conseils sur les sources de revenus sur internet

Les conseils sur les sources de revenus sur internet

Notre choix de sources de revenus sur internet

Les sources de revenus sur internet restent vastes et elles sont destinées à évoluer. Beaucoup de personnes se focalisent dessus pour arrondir les fins du mois ou créer une entreprise basée sur la potentialité d’internet. Les critères à développer en partant du bas de l’échelle est d’améliorer constamment sa visibilité et son audience afin de monétiser ses compétences et ses prestations. Nous avons dressé ici une liste non exhaustive des travaux sur internet qui sont source de revenus et qui pourra servir pour vous orienter.

L’affiliation aux sites de ventes de produits et de services

Le site marchand qui a inventé l’affiliation c’est Amazon. Ce dernier possède une multitude de produits dont les ventes pourront être bénéfiques aux affiliées. Amazon se place en première position concernant l’affiliation et il procure des commissions aux apporteurs d’affaires. Le petit bémol avec la firme c’est qu’il propose de maigres rétributions pour chaque vente effectuée. Il faut donc cumuler un grand volume de travail pour obtenir une somme conséquente. Votre site partenaire doit être le mieux visible possible et pour renforcer votre stratégie il est judicieux de s’inscrire sur des plateformes d’affiliations comme Amazon (Daisycon, Tradedoubler, Clickbank).

La vente des photos, des vidéos et audio libre de droits

Afin d’alimenter leurs blogs ou réseaux sociaux, les professionnels et les particuliers ont besoin de contenus illustrés et/ou animés. Vous pouvez ainsi créer votre propre site dédié à fournir des images, des vidéos et audio libre de droits en percevant une commission à chaque téléchargement ou achat de vos produits. Si votre compétence s’oriente vers ce domaine, vous pouvez proposer des créations afin d’être rémunéré par rapport à votre prestation. Cette dernière pourrait servir d’images ou de vidéo de publicité pour des entreprises, des produits ou des personnes. La rapidité d’exécution de monétisation est satisfaisante et vous pouvez vous référer à des sites comme shutterstock ou fotolia pour améliorer votre visibilité et votre audience.

Le placement de produits des sociétés partenaires

Pour le placement de produits, vous n’aurez pas besoin de vendre, mais vous devez avoir une visibilité et une audience importante sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) ou sur YouTube. Ces qualités favorisent le rapprochement et le contact des marques ou sociétés partenaires. Par la suite, il vous suffit que vous placiez les produits dans vos images ou vidéos. Vous pouvez obtenir de gros contrat relatif avec votre visibilité et audience. Le seul inconvénient c’est le temps d’attente lié avec votre notoriété et vos contacts avec les sociétés.

Le dropshipping pour débuter dans l’E-commerce

Le dropshipping est un système de transaction tripartite : fournisseur, vendeur et client. Votre rôle consiste à créer des achats sans avoir les produits en stock. Vous êtes responsable de la visibilité des produits et de la finalisation de la vente avec le client. Il faut avoir un partenariat avec un fournisseur de confiance, car c’est lui qui s’occupe de la livraison du produit. Le dropshipping présente un avantage important, car le vendeur n’a pas besoin d’investir sur la logistique ou la gestion de services clients.

2018-10-03T09:46:45+00:003 octobre 2018|Conseils|0 Comments

Leave A Comment