Accueil » Les conseils pour choisir son casque gamer

Les conseils pour choisir son casque gamer

Casque gamer 2018

Beaucoup de casque gamer sont sur le marché, mais il faut choisir ce qui convient avec votre besoin et à votre console. Il y a des casques qui ne sont compatibles que sur PC et s’intègre par port USB et il y a ceux multi-usages à la fois utilisable sur PS4, Xbox One ou PC. Après avoir fixé votre budget, il faut décider par rapport à ces critères suivants : rendu sonore, qualité du microphone, confort et isolation des bruits extérieurs. Vous devez aussi considérer le choix entre filaire ou sans fil, car chacun présente des avantages et des inconvénients. Les critères de choix pour casque gamer ne sont pas chose aisée, mais avec notre conseil, vous pourrez faire les distinctions dans la jungle du marché électronique.

La compatibilité en priorité

Les casques ne sont pas compatibles avec les mêmes systèmes : PC, Smartphone, Xbox. Le branchement en USB est le mieux pour le PC et la PS4. Mais les prises jack restent celles qui sont toujours d’actualité pour le moment.

La qualité sonore

Votre casque gamer doit vous permettre d’immerger totalement dans le monde de votre jeu vidéo. En fermant les yeux, vous devez avoir l’impression d’être à l’intérieur du gameplay. C’est là qu’intervient la meilleure restitution des ambiances sonores. La technologie Dolby Surround procure cette immersion totale en donnant un point de départ différent à chaque son. Le Surround donne la sensation bluffante que le son vient d’en haut, dans votre dos ou de loin.  La certification actuelle est le Surround 7.1 offrant une qualité sonore en 3D. Il faut cependant éviter de croire automatiquement la fiche technique sans faire un essai. La reproduction sonore doit s’appuyer sur la précision et la fidélité de réponse à l’écoute musicale ou son vidéoludique.

La qualité microphone

L’embout du micro doit être flexible pour éviter qu’il soit loin de la bouche. Il faut aussi une réduction de bruit excellent pour pouvoir communiquer clairement. Les bruits environnants sont filtrés afin d’être au mieux de sa forme lors des jeux multijoueurs.

Le confort lors d’usages prolongés

L’arceau de votre casque gamer ne doit pas être trop rigide pour éviter d’être mal à l’aise et avoir des migraines. Ses qualités primaires c’est de s’adapter à la morphologie de votre tête offrant un confort même pendant de longue session. La qualité de fabrication reste aussi un facteur important permettant une isolation optimale de vos oreilles sans risque de surchauffe. Les bruits extérieurs doivent être au minimum possible. Le poids adéquat de votre casque gamer doit être aux alentours de 300g. Et pour éviter les problèmes oculaires, le câble du casque doit avoir une longueur moyenne de 1m20. Pour une solution plus adéquate, optez pour un casque sans fil, mais le petit bémol c’est l’autonomie et le prix de ces appareils.

Notre choix pour les casques gamer

Pour un bon casque à moins de 50€, nous optons pour le Logitech G320 avec une qualité de fabrication exemplaire et des rendus sonores remarquables. Ce casque gamer est compatible avec un terminal PC.  Pour plus de sensation immersive, la version Pro (Logitech G Pro) procure des expériences impressionnantes.

HyperX Cloud Alpha pour une qualité poussée au niveau du microphone et sonore. Le prix est abordable tout affichant des performances haut de gamme.

Razer ManO’War pour ceux qui veulent opter pour un casque gamer sans fil, il est compatible sur PC, Mac et PS4. Il bénéficie de la technologie Surround 7.1 et la distance maximum par rapport aux consoles est de 12m. L’autonomie culmine dans les 14h d’utilisation.

2018-09-07T15:45:23+00:00 8 septembre 2018|Conseils|0 commentaire

Laisser un commentaire