Accueil » Les 3 jeux vidéo de notre classement

Les 3 jeux vidéo de notre classement

Top 3 des jeux vidéo du moment

Le classement des jeux vidéo du moment répertorie tous les genres : aventure, RPG, action, combat, Beat’em all. La liste n’est pas exhaustive mais elle vous donne un avis sur les jeux qui sont en vogue avec un descriptif pour faciliter votre choix. Cette année 2018 a été riche en termes de conception de plus en plus innovante. Le classement concerne à la fois ceux qui sont exclusif sur PS4, Nintendo Switch et ceux disponible sur d’autres consoles et sur PC. Nous avons rédigés quelques détails sur des jeux comme God of War, Valkyria Chronicles 4, et Okami HD.

La mythologie nordique au cœur des scénarios de God of War

Le royaume d’Odin constitue l’exclusivité de l’environnement où évolue l’acteur principal de l’histoire : Kratos. Les scénarios se déroulent de Midgard et les 7 autres royaumes. L’évolution du héros dans l’histoire passe par le déverrouillage des mondes comme Muspelheim (royaume de feu) ou Nilfheim (royaume de la brume). Dans ce volet de God of War, Kratos est accompagné par son fils qui s’appelle Atreus. Ce dernier lutte côte à côte avec son père et son aide se révélera précieuse lors des affrontements.

La durée de l’histoire principale se déroule pendant 25h et les quêtes annexes durent 15h. La fluidité du graphisme reste impressionnante. Les scènes vidéoludiques offrent des moments d’anthologie. La relation père-fils est à la fois riche en émotion et en humour. Le concepteur Cory Barlog a su maîtriser l’environnement nordique avec un gameplay stupéfiant. C’est le meilleur jeu offert sur PS4 dans le genre Beat’em all.

Le jeu de stratégie/RPG : Valkyria Chronicles 4

Le jeu de rôle et de stratégie présent sur Valkyria Chronicles 4 nous plonge dans l’univers de la guerre entre l’Alliance Impériale et la Fédération Atlantique. C’est l’unité du lieutenant Claude Wallace qui est au cœur de l’aventure. Pendant l’avancée sur le champ de bataille, il faut systématiquement tenir compte de ses nombres de soldats et de leurs particularités. Au fil des étapes, les membres de l’unité acquièrent de l’expérience et de nouvelles compétences. Il faut jongler intelligemment entre défense et attaque et connaître les meilleures stratégies et soldats adaptés à chaque prise de territoire. Un artilleur reste plus efficace par rapport à un sniper sur une très longue distance par exemple.

Valkyria Chronicles 4 compte 18 chapitres avec des missions totalement différentes à chaque fois. Il faut compter plus de 60h pour arriver au bout de l’aventure. Le gameplay est parfaitement maîtrisé et il faudra bien peaufiner ses stratégies pour vaincre les boss et soldats de l’Alliance Impériale. Le jeu sera disponible sur PS4, PC, Xbox One X et sur Nintendo Switch. La date de sortie est prévue pour le 25 septembre 2018.

Une lutte acharnée entre le bien et le mal dans Okami HD

Vous incarnez la déesse Amaterasu matérialisée sous la forme d’un loup blanc. L’aspect graphique reste particulier et l’environnement s’inspire de la campagne japonaise. La structure du graphisme vient du style de dessin nippon avec le pinceau. Ce dernier est devenu l’arme prolongée de notre avatar qui l’utilise pour attaquer les ennemis. Au fil de son parcours, le loup blanc acquiert les techniques de combat et les armes secondaires. L’aspect particulier de ce jeu d’action c’est que nous pouvons modeler à notre guise l’environnement dans lequel nous évoluons grâce au pinceau « magique ».

La durée du jeu est d’environ 35 à 40h selon votre implication. Il offre un véritable voyage dans l’univers japonais avec ses secrets et ses périples à achever. Le jeu est disponible sur tous les supports et il offre une meilleure sensation avec un écran 4K.

2018-08-09T14:15:15+00:00 9 août 2018|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire