Accueil » L’enceinte connectée d’Apple : HomePod

L’enceinte connectée d’Apple : HomePod

HomePod : l’enceinte révolutionnaire

Apple a commercialisé en France sa nouvelle enceinte HomPod le 18 juin 2018. Cet objet connecté allie un design élégant et une qualité audio haut de gamme. L’HomePod intègre l’assistant intelligent Siri et il est connecté à Apple music. L’appareil scanne la pièce où il est placé et il adapte la musique de façon à fournir un son optimal. L’HomePod peut discerner votre demande en disant « Dis Siri » même si la musique est forte. L’enceinte intelligente peut vous aider dans vos tâches quotidiennes par exemple pour un achat en ligne, pour diriger les autres objets connectés ou pour juste savoir la météo. Face à cette avancée technologique d’Apple, Samsung a présenté de façon concise sa nouvelle enceinte connectée : le Galaxy Home.

Les caractéristiques de l’HomePod

Le poids de l’appareil est de 2.5kg avec une hauteur de 172mm et un diamètre de 142 mm. Les couleurs disponibles sont gris sidéral et blanc. L’HomePod intègre une puissante puce A8 qui prend en charge l’assistant vocal Siri, le contrôle des autres appareils connectés et la diffusion audio de qualité supérieure. Le son provient de 8 haut-parleurs et vos ordres sont pris en charge par 6 microphones. Même si dans la pièce, il y a beaucoup de bruit ou que le volume de la musique est élevé, l’HomePod pourra distinguer la voix de l’utilisateur. La technologie de la perception spatiale qui intègre l’appareil le place parmi les gammes d’enceintes de haute qualité. Pour plus d’expérience sonore, l’appareillage de 2 HomePod permet de jouir d’une qualité audio impressionnante.

Si vous disposez de plusieurs HomePod dans la maison, ils seront connectés via AirPlay 2. Cette fonctionnalité vous permet de diffuser une seule musique dans toutes les pièces ou d’exécuter différentes mélodies dans chaque chambre. Vous pouvez demander à l’assistant Siri de changer de musique lors de vos déplacements d’une pièce à l’autre. En plus, l’HomePod intègre l’Apple Music qui est un répertoire musical considérable.

Pour la connectivité sans-fil, l’appareil est doté du WiFi 802.11 ac avec MIMO et du Bluetooth 5.0. Les appareils Apple compatibles avec l’HomePod sont l’iPhone 5S jusqu’à l’iPhone X, l’iPad mini 2 jusqu’à l’iPad Pro et l’iPad touch de la 6e génération. Le prix de l’enceinte connectée est de 349€.

Samsung veut concurrencer Apple avec le Galaxy Home

L’HomePod est plus proche du Google Home Max que d’Amazon Echo Plus ou de Google Home. Mais le vrai concurrent potentiel de l’appareil est le Galaxy Home de Samsung. Si l’HomePod ressemble à une guimauve, le Galaxy Home est similaire à une vase noire avec 3 pieds comme support. C’est lors de sa conférence Unpacked annuelle qui s’est déroulée le 9 juin 2018 que Samsung a dévoilé le dispositif au côté du Galaxy Watch et du Galaxy Note 9. L’appareil de la firme coréenne intègre 6 haut-parleurs et un subwoofer pour offrir une qualité sonore impressionnante. Samsung s’allie avec Spotify en termes de fournisseur de musique en ligne. Le Galaxy Home est doté de l’assistant vocal Bixby et il entend bien vos ordres grâce à 8 microphones intégrant l’appareil. La firme coréenne prolonge le suspens en donnant que quelques détails sur le Galaxy Home. À l’heure actuelle, on ne connaît ni le prix ni la date de sortie de l’appareil.

2018-08-13T14:50:33+00:0013 août 2018|Actualité|0 Comments

Leave A Comment