L’Asus ZenBook 15 est un ordinateur portable 13 pouces. Selon Asus, il serait l’outil idéal pour les créateurs de contenus et les graphistes professionnels. L’ordinateur portable se base sur un Core i9 et présente un écran 4K calibré en usine, mais son arme secrète demeure le ScreenPad. Toutes ces fonctionnalités en font donc le modèle idéal pour les créatifs qui veulent se pencher sur des projets fous.

Présentation de l’asus zenbook 15

Le ZenBook 15 a été présenté au cours du Salon Computex 2018 qui a eu lieu à Taipei. Jamais un PC portable n’a délivré autant de puissance que le ZenBook 15. Polyvalent, il est l’un des PC les plus intéressants que la marque n’ait jamais conçus. D’une part parce qu’il se voit doté de composants de qualité, et d’une autre part parce qu’il profite d’un clavier atypique, le ScreenPad. Comme son nom l’indique, le ScreendPad est un mini-écran sur lequel s’affichent les éléments comme sur un écran tactile. Notons que le ScreenPad profite d’un mode d’extension de bureau de Windows 10.

Confort et ergonomie

Visuellement, il faut dire que le ZenBook est très beau, que ce soit au niveau du design ou de la couleur. L’appareil possède une épaisseur d’environ 2.25 cm et son boitier est réalisé en alliage d’aluminium, découpé avec des outils CNC.
Cet ordinateur portable arbore une magnifique couleur bleu nuit, rehaussé par une couleur bronze sur tout le contour du plateau intérieur. Sur le logo au dos de l’écran ainsi que sur les lettres du clavier, on retrouve une jolie couleur métallique.

Les touches du clavier sont séparées pour assurer un confort de frappe optimal et bien entendu elles sont rétroéclairées – trois niveaux d’intensité. Cependant, le ZenBook 15 ne dispose pas d’un pavé numérique. À la place, on retrouve des touches qui se présentent sous forme de raccourcis. Une fois dans les doigts, les touches offrent un confort de frappe très appréciable.

Ce qu’on aime
– Excellent design
– Ecran de bonne qualité
– Présence du ScreenPad
Ce qu’on aime moins
– Autonomie juste
– Prix élevé