WD propose le Western digital SSD WD Blue 1 To – WDS100T2B0B, un disque dur exceptionnel. Certes, le catalogue de périphériques SSD Blue de Western Digital, une fois proposé sur le marché, n’a pas vraiment connu un fier succès par rapport à la concurrence. Mais actuellement, on a pu observer une nette amélioration dès l’arrivée du Blue NAND 3D M.2, un produit plus compétitif que les autres articles de sa gamme.

Design simple, mais performances de haut niveau

C’est un lecteur qui est proposé à un tarif alléchant et est dédié aux acheteurs ne souhaitant pas faire souffrir leurs portefeuilles. WD a déclaré que son tout nouveau produit détient une vitesse de lecture atteignant 550 Mo/s ainsi qu’une vitesse d’écriture séquentielle de 525 Mo/s. On a pu constater que ces chiffres étaient bien plus supérieurs que ceux du 860 Evo de Samsung.

Le Disque SSD adopte une allure rectangulaire avec un design plutôt classique, mais élégant avec ses coloris blancs et bleus. La partie avant de la boîte, quant à elle, est décorée de l’image du produit ainsi que du logo de la société. Les détails concernant les composants et codes de l’équipement se trouvent sur son dos. C’est un disque SSD qui peut convenir à plusieurs types d’ordinateurs. Il est parfait pour les sessions multitâches et est capable d’exécuter simultanément des applications même les plus lourdes, et cela, en toute facilité.

Fonctionnement du disque SSD Blue 3D

Le Blue 3D NAND M.2 de Western Digital est capable de fonctionner avec TLC, MLC et TLC Flash. Le contrôleur de ce SSD est accroché sur sa carte interne. C’est un produit qui est équipé d’un connecteur M.2 et qui active une interface SATA. Certainement, c’est bien moins rapide que l’interface PCIe, mais qui est toutefois performante en tout point. Ce disque SSD a été confectionné pour les ultra-portables, les ordinateurs de bureau et les mini-tours.

Aussi, Western digital SSD WD Blue 1 To est muni d’un tableau de bord téléchargeable WD SSD qui vous avisera de l’état de l’équipement. C’est un outil capable de stocker une énergie de 25 %, d’où le fait qu’il n’est plus nécessaire de recharger son ordinateur régulièrement. Les lectures des fichiers multimédias HD, le lancement de jeux et les réalisations de montage vidéo se font plus simplement avec ce Blue 3 D.

Ce qu’on aime
– Application indiquant l’état du disque SSD
– Logiciel Acronis Software
– Produit compatible avec un large panel de PC
Ce qu’on aime moins
– Interface SATA moins rapide