La carte graphique figure parmi les pièces maîtresses d’un ordinateur. En effet, c’est cet accessoire qui stabilise le processeur et qui garantit une qualité d’image optimale sur les écrans. Avant l’achat d’une carte graphique, il est important de prendre en compte certains critères dont la mémoire, la taille, le système de refroidissement et la facilité d’utilisation. Nous avons regroupé ici 10 des meilleures cartes graphiques, dont vous pourrez vous inspirez.

#1   AMD Radeon RX Vega 64

AMD Radeon RX Vega 64 - Rue Montgallet

L’AMD Radeon RX Vega 64 se démarque par la puissance de son calcul brute. De ce fait, elle est non seulement idéale pour la gestion des jeux physiques, mais aussi des jeux de Réalité Virtuelle. En termes de performance, elle dépasse largement la Nvidia GeForce GTX 1080. En effet, avec 4096 processeurs de flux et 256 unités de texture, l’AMD Radeon RX est en passe de devenir la carte graphique la plus adaptée sur le segment haut de gamme.

Les points forts
– Grande performance lors des jeux élevés
– Affichage en Haute Définition

#2   Nvidia GeForce GTX 1050

Geforce GTX 1050 - Rue Montgallet

Avec 2 Go de mémoire vidéo, La Nvidia GTX 1050 promettra aux gamers d’aller à la fin de leurs retranchements. Par rapport à la GeForce GTX 1050 Ti, sa puissance brute est de 90 % plus élevées. Selon les configurations du réglage, le joueur peut jouer à des jeux moddés ou encore des jeux dont la barre symbolique excède les 60 fps. En clair, cette GPU est parfaite pour jouer en Full HD.

Les points forts
– Meilleur rapport qualité/prix
– Design ergonomique
– Efficacité énergétique

#3   Nvidia GeForce RTX 2080 Ti

Nvidia GeForce RTX 2080 Ti - Rue Montgallet

La Nvidia GeForce RTX 2080 Ti fait partie de la gamme Turing de Nvidia. Puissante, elle dispose de caractéristiques améliorées et risque de révolutionner les usages des gamers. Contrairement à la GTX 1080 Ti qui n’arrive pas à atteindre les 60 images par seconde en 4k pour certains jeux, la Nvidia GeForce RTX n’a aucun mal à atteindre ce niveau, et cela, pour tous les jeux. Doté de la technologie dite Ray Tracing et le DLSS, le RTX 2080garantit une expérience de visionnage incomparable.

Les points forts
– Efficacité énergétique
– Faible nuisance sonore
– Faible consommation en électricité

#4   MSI GTX 1080 Ti Gaming X

MSI GTX 1080 Ti GAMING X - Rue Montgallet

En termes de puissance et de performances, il est vrai que la GTX 1080 Ti Gaming a été largement supplanté par la RTX 2080 Ti. Cependant, cela ne l’empêche pas d’offrir une incroyable performance. En effet, la GeForce 1080 a été spécialement conçue spécialement pour les jeux en haute résolution et les réalités virtuelles. C’est pourquoi, elle est la carte graphique idéale pour les gamers à la recherche d’une grande performance.

Les points forts
– Performances Epic 4K
– Overclockable
– Rapide
– Efficacité de refroidissement

#5  Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti

La Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti s’adresse aux utilisateurs qui veulent un GPU abordable, mais tout aussi performante qu’une carte graphique haut de gamme. Bien que cette carte ne possède pas les mêmes caractéristiques que ses concurrentes, elle convient parfaitement pour les jeux en Full HD. Grâce à une fente PCI Expresse, la gygabyte GeForce convient à n’importe quel PC. En quelques instants, il transforme un simple PC de bureau en un PC performant.

Les points forts
– Efficacité énergétique
– Faible consommation d’énergie
– Faible nuisance sonore

#6  AMD Radeon RX 580

AMD Radeon RX 580 - Rue Montgallet

L’AMD Radeon RX est un compromis entre le RX 480 et le RX 580. Avec une fourchette de prix comprise entre 200 et 350 euros, elle s’adresse à ceux qui ont un budget assez serré. Cette carte graphique permet de jouer en full HD. Dans le cas où vous avez envie d’un peu d’action, vous pourrez très bien configurer les réglages graphiques. En clair, l’AMD Radeon offre un meilleur rapport qualité/prix avec les mêmes performances qu’une carte haut de gamme.

Les points forts
– Performance Full HD
– HDMI 2.0

#7  GeForce GTX 1080 8G

La GeForce GTX 1080 est la première carte grand public proposé par Nvidia. Elle fera plonger les joueurs au cœur de la réalité virtuelle. Si vous êtes à la recherche d’une carte performante, la GeForce est faite pour vous. Haute performance, efficacité énergétique, magnifique design… Cette carte graphique promet des sensations fortes. Avec la GeForce GTX plongez dans la réalité virtuelle, pour une expérience hors du commun.

Les points forts
– Efficacité énergétique
– Performance élevée
– Meilleur design

#8  GeForce GTX 1060 6GB

GeForce GTX 1060 6GB - Rue Montgallet

Malgré une faible mémoire de 6 Go, la GeForce GTX 1060 est puissante. Concernant le prix, il se situe au même niveau que la RX 580. Affichant 6 images par secondes, cette carte convient à des jeux en Full HD. Lorsque vous jouez, donc, prenez le temps de configurer les réglages graphiques pour plus de fluidité. Contrairement à la GTX 1060 et la RX 580 et 480, la GeForce GTX 1060 s’avère être efficace. Par ailleurs, elle est parfait pour la construction d’une machine de jeu compact.

Les points forts
– Excellente performance FHD
– Faible nuisance sonore
– Faible consommation d’énergie

#9  MSI GeForce GTX 1070 Gaming X

MSI GeForce GTX 1070 Gaming X - Rue Montgallet

Doté de l’architecture NVIDIA Pascal, la GTX 1070 offre d’excellente performance en réalité virtuelle. En effet, les performances de cette carte graphique emmèneront les joueurs dans l’univers fabuleux de la réalité virtuelle. Ils profiteront alors d’une belle expérience de jeu et pourront vivre chaque mouvement.

Les points forts
– Excellente performance
– Meilleur rapport qualité/prix
– Silencieuse

#10  MSI GTX 1050 2GT OCV

MSI GeForce GTX 1050 2GT OCV - Rue Montgallet

La GTX 1050 2GT OCV est une carte graphique milieu de gamme. Avec 2 Go de mémoire, un refroidissement MSI et un prix abordable, elle est parfaite pour les joueurs à la recherche de puissance. Performante, cette carte graphique assure un affichage fluide en Haute définition d’autant plus qu’elle convient à n’importe quel type de PC. Par ailleurs, cette carte graphique s’adapte parfaitement aux jeux les plus exigeants grâce au modeNVIDIA GPU Boost 3.0.

Les points forts
– Grande performance
– Faible consommation en énergie

Du « AMD Radeon RX Vega 64 » au « Nvidia GeForce RTX 2080 Ti », les cartes graphiques seront toujours utiles du moment où l’on cherche un PC avec de bonnes performances. Après, cela dépend des moyens de chacun, car tout le monde ne peut pas s’offrir un 2080 Ti et un core i9. Avec les GPU cités ci-dessus, il est sera plus facile de trouver la carte graphique qui convient à vos besoins et votre budget.