Particulièrement attrayant, le Silicon Power Bolt B75 1 To USB 3.1 Gen2 fait partie de la gamme SSD Silicon Power. Périphérique de stockage remarquable, ce modèle admet un bon équilibre entre sa conception et sa performance. Le Silicon Power Bolt B75 a associé le design primé du modèle précédent à la fonctionnalité d’un disque SSD très demandé. Le lecteur affiche une conception ajoutée d’arête de renforcement important.

Présentation du modèle 1To Silicon Power Bolt B75

Un corps en aluminium élégant enveloppe le Bolt B75. Mince et léger, le disque de qualité militaire résiste aux chocs. Les arêtes, pas seulement pour le bon design du matériel, offrent une barrière contre les rayures et les empreintes de doigts. Ensuite, la lumière LED indique clairement l’état de transfert des données sous presque tous les angles. Le composant avance une large capacité de stockage dont : 256 Go/512 Go/1 To et 2 To.

Côté performance, le ce modèle lit et écrit à 520 et 420 Mo/s respectivement. Cette solution est proposée dans un format 2.5 pouces traditionnel. Le disque est compatible Windows 7, 10 et macOS 10.3 ainsi que les versions ultérieures. Inclus dans la boîte, nous avons le lecteur et deux câbles USB-C mâle à mâle et Type-C à C. En ce qui concerne les prix, le B75 doit faire face à une concurrence bien posée.

Solide et performant

D’un autre côté, si le tarif est un peu élevé, cela semble normal à la vue de la qualité et des performances du SSD. Dans son ensemble, le Silicon Power Bolt B75 1 To offre des prestations adéquates pour une partie des utilisateurs. Toutefois, une autre partie aimerait voir Silicon Power essayer quelque chose de plus abordable et compact. Bien sûr il est toujours possible de mettre le disque SSD dans un autre boîtier.

À titre de comparaison, le SanDisk Extreme 500 1 To et le Samsung T5 1 To offre des performances plus ou moins semblables à celui-ci en étant moins cher. Bref, voici donc un disque compact, au design intelligent qui peut être mis à niveau et qui bénéficie d’une garantie de trois ans. En somme, c’est un bon disque dur SSD pas plus.

Ce qu’on aime
– Câble court
– Tarif un peu élevé
Ce qu’on aime moins
– Débits top
– Coque solide