Accueil » Le premier Smartphone holographique fonctionnel sortira prochainement

Le premier Smartphone holographique fonctionnel sortira prochainement

Le Smartphone holographique : RED Hydrogen One

La société américaine RED spécialiste des caméras haute qualité s’associe avec une start-up Leia Inc pour créer le premier Smartphone holographique. L’appareil fait référence à la princesse Leia dans Star Wars. Les 2 entreprises ont toujours tenu en secret les détails sur ce projet, mais récemment, ils ont dévoilé quelques informations sur le prototype. RED Hydrogen One sera doté de la technologie de réalité en relief 4-View, d’une puissante batterie de plus de 4000 mAh et il intégrera aussi une fonctionnalité dorsale modulaire. Ce dernier permet d’attacher des modules comme un objectif d’appareil photographique.

Un système holographique supérieur aux 3D

Le système de l’appareil intègre 2 capteurs qui observent et enregistrent en temps réel les mouvements du visage et de l’œil de l’utilisateur. Ces 2 dispositifs permettent un rendu d’image en 2D, 3D, H4V. Les effets visuels obtenus reposent sur la stéréoscopie qui offre une illusion de profondeur pour une image ou une vidéo. C’est cette technique qui donne l’impression que l’image surgit de l’écran. La technologie 4-View permet un affichage en 4 points de vue avec son écran spécial. Le système a une similarité avec la fonctionnalité du Nintendo 3DS sans l’utilisation des lunettes 3D.

Pendant l’unique exposition du prototype RED Hydrogen One, la société RED a interdit toutes prises de photo de l’appareil pour éviter les confusions. Le dispositif agit par interpolation sur les images et vidéos donc l’effet holographique n’apparaît pas sur les appareils photo et Smartphones.

La fonctionnalité modulaire de l’appareil

Afin d’intégrer des dispositifs futurs, le RED Hydrogen One est conçu comme un smartphone modulaire. Ces modules seront en relation avec les avancées technologiques de l’entreprise RED en matière de caméra haut de gamme. Ainsi l’appareil pourra intégrer un objectif d’un véritable appareil photographique.

Les composants probables du RED Hydrogen One

En matière de processeur, le prototype était doté d’un Snapdragon 835. Ce dernier offre une puissance moyenne pour un écran de type holographique. La marge d’amélioration reste encore possible et la version finale pourrait intégrer un Snapdragon 845 plus adéquat pour sa fonctionnalité. Il sera muni de 6 Go de RAM, d’un port USB type C et de deux entrées pour cartes SIM. Le système holographique agit sur un écran de 5.7 pouces avec une résolution de 2560×1440 pixels. La puissance de la batterie atteindra les 4500 mAh.

La date de sortie repoussée, mais la certification de la FCC est validée

La date de commercialisation était prévue pendant le premier trimestre 2018, mais pour des raisons de changement au niveau des capteurs et de l’obtention de nombreuses certifications. Mais le produit a été certifié par la FCC (Federal Communications Commission). Cette dernière est le responsable de la régulation en matière de télécommunication. Cette validation est la dernière étape avant la commercialisation. Il est probable que l’appareil sortira ce mois d’août ou début septembre.

Le Smartphone holographique RED Hydrogen One sera disponible en 2 versions. La version en Aluminium sera vendue à 1295€ et celle en titane sera à un prix de 1595€.

2018-08-06T16:06:18+00:00 6 août 2018|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire