Accueil » Le Phantom 5 de DJI arrive

Le Phantom 5 de DJI arrive

Leader dans la conception de drone professionnel, mais aussi grand public, DJI a permis à des objets connectés de s’installer dans notre quotidien. Tous les modèles de la gamme, du Phantom 1 au Phantom FC40, ont connus un véritable succès planétaire. Rien d’étonnant, vu la réussite technologique de leur conception ainsi que l’engouement du public pour les drones. La sortie officielle de la dernière génération a été annoncée au cours d’un évènement à New York le 18 juillet 2018, par un porte-parole de la DJI. Il s’agit du Phantom 5. Focus sur cet appareil intelligent.

Les caractéristiques du Phantom 5

Le tout nouveau bébé de DJI reprendrait les mêmes caractéristiques du Phantom 4 à la seule différence qu’il serait doté d’un objectif interchangeable. En effet, il offre 4 optiques : un 15 mm, 24 mm, 35 mm et un 50 mm, qui sont montés sur un capteur 1. Cette fonctionnalité permettra d’adapter l’optique aux besoins de l’utilisateur ainsi qu’à n’importe quelle condition de prise de vue. Le Phantom 5 pourra donc affronter n’importe quelle situation. Également, le constructeur aurait prévu d’améliorer le mode de vol. En effet, l’appareil pourrait être utilisé en mode automatique. Encore mieux, l’autonomie de vol sera aussi travaillée, ce qui promet un temps de vol plus long. Quant au système de transmission vidéo, le drone garde l’OcuSync. Rappelons que ce système offre une portée de 7 km ainsi qu’une résolution assurant un flux vidéo de 1080 p.

Réservé aux professionnels

Même si l’information n’est pas encore officielle, le Phantom 5 serait destiné exclusivement aux professionnels. En effet, au vu de sa fiche technique, on constate qu’il est plus adapté à un usage professionnel. Certaines spéculations portent également sur le fait qu’il peut voler dans de mauvaises conditions météorologiques sans risque qu’il ne s’abîme par temps de pluie, de neige ou de vent. En clair, l’utilisateur profitera des avantages du drone, sans aucun effort, et cela, dans des conditions exigeantes. Toujours selon les rumeurs, l’appareil serait doté d’un capteur infrarouge, qui le permettra de d’éviter des obstacles.

2019-02-13T14:40:27+00:0013 février 2019|Actualité|0 Comments

Leave A Comment