Le Kingston A1000 est un SSD grand public NVMe utilisant le facteur de forme M.2 2280. Il est équipé d’un contrôleur Phison E8 à 4 canaux. Les consommateurs ne disposant pas d’un emplacement M.2 pourront se servir d’une carte d’extension demi hauteur pour profiter de ce modèle.

Ce que Kingston propose avec l’A1000

Le Kingston A1000 M.2 PCIe NVMe 240 Go est comme son nom l’indique un SSD PCIe NVMe dont une conception en M.2 22 x 80 mm. Pratique pour les laptops et les autres systèmes de petite taille, celui-ci utilise à la fois la technologie PCIe NVMe Gén 3.0 x2, le contrôleur Phison E8 4 canaux et bien sûr les composants Flash 3D NAND. Le tout permet d’obtenir des débits de lectures hautes.
Avec la technologie qu’il embarque et sa conception, le Kingston A1000 M.2 PCIe NVMe offre des vitesses qui dépassent les SSD SATA. Comparé aux disques à plateaux, le SSD A1000 de Kingston fonctionne vingt fois plus vite. Les vitesses et la réactivité obtenues sont alors d’un tout autre niveau avec des mémoires à semi-conducteur Flash NAND.

Le SSD A1000 M.2 de Kingston pour plus de résistance

Car le Kingston A1000 M.2 PCIe NVMe 240 Go ne possède pas de pièces mobiles, les cas de pannes mécaniques seront inexistantes. De par ces faits, il est également plus silencieux et chauffe moins qu’un disque dur classique. Sa résistance aux chocs est aussi plus élevée que celle des HDD et les vibrations ne sont plus d’actualité avec ce SSD.
Bref, avec ce SSD, on aura à disposition tout l’espace nécessaire pour les fichiers système, les applications préférées et les documents que l’on utilise fréquemment. Couplé avec un disque dur classique, celui-ci fera office de la mise à niveau que votre ordinateur attendait depuis longtemps.

Ce qu’on aime
– Pratique pour les systèmes de petite taille
– Tarif abordable
– SSD silencieux
Ce qu’on aime moins
– Débit moyen
– Besoin d’une carte d’extension demi hauteur pour certains PC
Trouver ce produit au meilleur prix