De quoi a-t-il l’air ?

Les concepteurs ont voulu faire simple avec le FSP 45W USB-C. Ce chargeur universel est doté d’un boitier carré légèrement aplati. Avec le logo FSP inscrit sur le côté bas droit, il est de couleur noire mate. Beaucoup s’attendaient à voir des petits boutons ici et là pour régler la compatibilité mais les constructeurs ont veillé à ce que ça se fasse automatiquement. Avec les mensurations suivantes : 6,5 x 6,5 x 2,7 centimètres, il n’est pas du tout encombrant. Pour un poids net de 163 grammes il ne sera pas difficile à transporter non plus.

Jusqu’où va sa compatibilité ?

Alors que la plupart des modèles de ce genre sont très restreints au niveau de la compatibilité, le FSP 45W USB-C dépasse ses concurrents en offrant une compatibilité avec la quasi-totalité des appareils connectés USB type C. Cela inclue les tablettes, les smartphones et les ordinateurs d’une dizaine de marques, MacBook y compris. En fonction de vos besoins, il délivre une tension de 5 à 20 volts.

Et la vitesse de recharge ?

La recharge rapide est disponible avec le FSP 45W USB-C. Avec une puissance de 45 watts, la recharge sera plus rapide que pour le chargeur d’un iPhone. L’intensité du courant délivré sera de 3 ampères ce qui permettra un gain de temps assez conséquent. Ce qui fait défaut à ce chargeur universel c’est l’absence de la Dash Charge qui permet une charge ultra rapide pour les smartphones Android.

Est-il ergonomique pour autant ?

La réponse est oui ! Il est facile d’utilisation et ne nécessite aucun réglage supplémentaire avant son usage. Non seulement il est très léger, mais il permet aussi de recharger à la suite plusieurs appareils. Il est plus petit qu’un smartphone, et même avec un fil, il tient dans un sac à main de taille moyenne. Robuste et puissant, le FSP 45W USB-C est classé parmi les meilleurs chargeurs universels de cette année.