Accueil » L’Asus ZenFone 5 fait ses premiers pas

L’Asus ZenFone 5 fait ses premiers pas

L’Asus ZenFone 5 fait ses premiers pas

Le petit dernier des smartphones de la marque Taiwanaise Asus vient de faire son apparition sur le marché pour le plus grand plaisir de ses fidèles. Quelques semaines après la sortie du ZenFone 5 Lite dans le courant du mois d’avril, voici le Zen Force 5 destiné à succéder au fameux ZenFone 2. Catégorisé parmi les mobiles moyens gammes, son prix annoncé avoisine les 400€. Il est toutefois à noter que les tarifs appliqués peuvent varier en fonction des revendeurs et boutiques dans lesquels vous concrétiserez vos achats.

Un smartphone à la pointe de la technologie

La face avant de ce smartphone est composée d’un écran 5 pouces IPS qui lui permet d’optimiser son autonomie grâce à la technologie IPS dont elle est dotée. Composée de cristaux liquides à cathodes chaudes, sa consommation a été considérablement réduite par rapport à celle de ses prédécesseurs. La qualité du rétroéclairage n’a pourtant pas été affectée par ce changement. Grâce à la résolution haute définition de 1280 x 720, vous serez en mesure de visionner des images et des vidéos de bonnes qualités. Seul petit bémol : l’écran ne s’allume pas automatiquement lorsque vous recevez des alertes ou des notifications. Le téléphone peut tout de même vous signaler en vibrant. Concernant l’appareil de capture photos et vidéos installée par les ingénieurs de chez Asus, ses fonctionnalités vous offrent la possibilité de tirer profit des 8 MP ou 12 MP du dispositif arrière en fonction de votre choix. La caméra frontale quant-à-elle est équipée d’une lentille de 2 MP qui vous permettront de réaliser des selfies d’exception.

Asus ZenFone 5 c’est aussi la garantie de performances optimisées

Les options que ce ZenFone 5 met à la disposition de la clientèle font sa force. Il vous est en effet grâce à lui possible de bénéficier des principales fonctionnalités d’un téléphone mobile haut de gamme à savoir son écran Full HD Plus et son double dispositif de capture d’images. Rajouté à cela les 4Go de RAM et l’espace de stockage configuré à 64 Go, vous disposez déjà du smartphone idéal. La seule différence palpable a été constatée sur le système de gestion des flux de données numériques (Chipset). Ce composant de la carte mère conçu pour le processeur Qualcommm Snapdragon 630 de 1200 Mhz / 32 Bits est certes moins performant que ceux insérés sur les Smartphones Android Hauts de gammes, il est tout de même en mesure d’offrir aux utilisateurs des performances qui correspondent à leurs attentes. Il vous est aussi possible de profiter des trois ports de connectivité qu’il vous offre. Que ce soit par bluetooth, par Wi-Fi ou GPS, vos échanges de données seront garantis. Les gamers eux aussi n’ont pas été lésés par la marque. La plupart des jeux Android du moment sont pris en charge par la carte graphique Qualcomm ADRENO 305 qui le compose.

Une batterie sur mesure pour une meilleure autonomie

batterie asus zenfone 5 - Rue Mont-gallet

La source d’énergie du ZenFone 5 est composée d’une batterie avec un châssis qui vous permet de la monter plus facilement après démontage. Fonctionnant suivant la technologie Li-Ion, elle a pour principal avantage de délivrer une énergie relativement élevée pour un effet d’auto décharge mensuel inférieur à 10%. Grâce à cette caractéristique, vous êtes en mesure de profiter pleinement des fonctionnalités de votre smartphone sans avoir systématiquement recours à votre chargeur. Utilisée à pleine puissance, la durée de vie moyenne de la batterie est de 18 mois. Son moindre poids fait aussi la qualité de cette source d’énergie au Lithium du fait de ses propriétés physiques à faible densité massique d’énergie. Concernant la sécurité, pas de soucis à se faire. Si les batteries au Lithium en général sont réputées dangereuses, celle utilisée sur le ZenFone 5 est raccordé à un circuit de protection qui lui permet d’éviter les effets de surchauffe.

La qualité du design est un point important à ne pas négliger

Un des points forts de l’Asus ZenFone 5 est la qualité de son design à la fois sobre et élégant. Fidèle aux aspects physiques des prédécesseurs de ce petit bijou, le constructeur l’a doté d’un capot en verre signe de son esprit d’innovation. La surface lisse et polie vous permettra de visionner sans problème les reflets de la lumière. Il est toutefois à noter que cette caractéristique du couvercle a été adoptée uniquement d’un point de vue esthétique étant donné que le ZenFone 5 ne bénéficie d’aucun dispositif de fonctionnement aux énergies renouvelables. Vous pourrez tout de même y constater une des dernières innovations en matière de téléphones mobiles. Un capteur d’empreintes digitales sur lequel votre index peut aisément s’insérer est en effet incorporé tout près de la lentille de la caméra arrière. Côté pratique, une borne de prise jack reste toujours disponible sur la partie inférieure du téléphone mobile contrairement aux dernières générations de chez Apple ou de Huawei. Cerise sur le gâteau, la sécurité de votre mobile est optimisée par le système de reconnaissance facial intégré qui permet de déverrouiller uniquement votre téléphone sous les traits uniques de votre visage.

2018-05-07T15:32:08+00:00 7 mai 2018|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire