L’apogée de la Play Station 4 touche actuellement à sa fin avec la sortie imminente de la Playstation 5. Cette nouvelle console conçue par Sony a été réalisée en réponse à la Scorpio de Xbox mise à la disposition du public en 2017. Si il exste des possibilités que Sony sorte la PS 5 vers la fin de cette année, des rumeurs donnent une fourchette de trois ans pour sa sortie. Soit jusqu’en 2021.

Une console complète 

Quelques années après le lancement de la PS4 Pro sur le marché, Sony se fixe déjà des objectifs futuristes qui risquent de révolutionner encore une fois de plus le monde des jeux vidéo. La principale motivation des ingénieurs de la firme japonaise réside dans le fait de faire toujours mieux que leurs concurrents de chez Microsoft qui ont sortis leur arme secrète en 2017 à savoir la Xbox Scorpio. Jusqu’ici considérée comme étant la seule console dotée de la technologie 4K, cette dernière devrait très prochainement subir la concurrence de la Playstation 5 qui menace de frapper fort en matière d’innovations.

Des caractéristiques dignes d’une console haut-de-gamme

Dotée d’un design à la fois sobre et élégant, la Playstation 5 a tout pour séduire le plus passionné des gamers. Côté performances, les indiscrétions ont révélé un processeur à 8 coeurs capable de traiter plus rapidement les informations diffusées par la carte mère. Les ingénieurs de chez Sony collaborent d’ailleurs actuellement avec ceux de chez AMD dans sa conception pour le développement d’un GPU unique. Encore mieux, la Playstation 5 serait l’instrument idéal au service de la réalité virtuelle.

Des ressources encore limitées au niveau du développement

D’après l’actuel PDG de Sony Kenichiro Yoshida a toutefois tenu à informer le public sur l’incertitude qui plane encore quant-à la sortie de la Playstation 5. Une chose est certaine, la date tant attendue par les passionnée ne sera pas encore annoncée pour cette année. Pour cause, le développement prioritaire du projet Morpheus dans les locaux de la marque et qui utilise un maximum de ressources au niveau de la marque.

Terminés les achats de jeux matériels

La principale innovation au niveau de la Playstation 5 serait la fin des achats matériels. Ses concepteurs l’ont en effet mis au point afin de fonctionner uniquement avec des jeux achetés en ligne via un compte netflix. Terminés de surcroit les DVD et Blu-Ray achetés dans les magasins physiques. Cette mesure permet au constructeur à la fois de s’assurer de ne pas se faire pirater et de faciliter l’accès des joueurs aux jeux et applications compatibles avec leurs consoles.