L’AMD Ryzen 3 2200 G vise à redéfinir les bases du PC familial. Ce processeur ne cherche pas à rivaliser contre les grands modèles haut de gamme. Cependant, son objectif n’en est pas moindre, il aspire à conquérir le marché des PC basiques. Le Ryzen 3 2200 G offre-t-il des performances suffisantes pour nous accompagner dans nos travaux de tous les jours ?

Avoir les fondamentaux avec AMD Ryzen 3 2200 G

Actuellement, avec les dernières avancées en matière de processeur, la plupart des utilisateurs cherchent à obtenir ce qui se fait de mieux. Avec l’AMD Ryzen 3 2200 G, le constructeur ne convoite pas ce type de clientèle, ce composant est plus destiné aux usages fondamentaux du pc.

S’il y a une partie des utilisateurs qui font du Gaming, de la modélisation 3D ou des retouches photo/vidéo sur leurs PC, de l’autre côté, il y en a qui ont juste besoin d’une machine pour faire des taches simples pas trop gourmandes. En réalité, le nombre de personnes pouvant se permettre des machines assez performantes pour faire tourner les programmes lourds ou les jeux exigeants n’est pas très nombreux.

Un bon investissement pour un PC d’entrée de gamme

Il est indéniable que les AMD Threadripper ou les Intel Core i9 sont d’excellents processeurs. Cependant, ils ne sont pas à la portée de tout le monde et donc ne touchent qu’une petite partie des acheteurs. Et encore faudrait-il en avoir l’utilité. Car, si c’est pour de la multimédia ou pour faire des traitements de document texte, c’est de l’argent jeter par la fenêtre.

Avec l’AMD Ryzen 3 2200 G, le fabricant répond à l’attente d’un grand nombre de consommateurs. Pour ceux qui cherchent un processeur performant, à jour sur les dernières technologies, sans se ruiner, ce modèle peut être le composant idéal. AMD rehausse le niveau des formats mini tour par une solution simple, efficiente et accessible pour tout le monde. Le Ryzen 3 2200 G fait parfaitement l’affaire pour un bon PC bureau.

Ryzen 3 2200 G offre les Performances adéquates

On le sait, le Ryzen 3 2200 G n’est pas une bête de course. Mais, bien qu’il soit une puce modeste, il offre quatre cœurs fonctionnant à 3,5 GHz. La puce peut monter jusqu’à 3,7 GHz en mode Boost et elle embarque 4 Mo de mémoire cache L3.

Avec une dépense en énergie de 65 watts, on pourrait dire qu’elle n’a pas ce qu’il faut. Cela serait juste si le processeur ne proposait pas une solution graphique impressionnante. Avec la Radeon Vega8 cadencée à 1,1 GHz en son sein, les joueurs d’occasion pourront se passer d’une carte graphique pour les jeux en 720 pouces.

Un bon processeur pour tout le monde

Pour dire les choses simplement, c’est un processeur de calcul moderne disposant d’un circuit graphique performant. En prime, AMD offre un ventilateur efficace avec le lot. En gros, tout ce dont votre machine a besoin pour être parfaitement opérationnelle.

Ce qu’on aime
– Équipé du Radeon Vega 8
– Performance acceptable
– Bonne capacité pour la navigation sur Internet
Ce qu’on aime moins
– TDP un peu élevé
– Parfois bruyant