Si vous faites partie de ces personnes qui aiment prendre des photos ou tout filmer, alors vous savez que les cartes mémoire ne suffisent toujours pas à les contenir. Il existe d’autres solutions alternatives, dont le disque LaCie DJI Copilot Boss qui se dote d’une généreuse capacité de 2 To. Notons que c’est un produit né de la collaboration entre LaCie et DJI. Ce qui est sûr, c’est qu’il promet de belles choses. Voyons voir les spécificités de ce bel objet et les raisons qui font qu’il se démarque des modèles de la concurrence.

Transportable malgré sa taille

À première vue d’œil, ce qui surprend en premier avec le disque est sa taille. Malgré le fait qu’il soit portable, le LaCie DJI Copilot Boss compte parmi les disques de grandes tailles. En effet, il s’agirait plus d’un disque de bureau que d’un disque portable. Il ne peut donc pas tenir dans la poche d’une veste ou d’un pantalon.

Cela s’explique par le caoutchouc que le fabricant a ajouté au disque en tant que protection en cas de chutes. Une protection qui le protège des poussières et des éclaboussures. Cela s’avère pratique si l’on doit transférer des fichiers alors qu’on est dans un restaurant, sur la route, ou dans les transports en commun. Mais bien qu’il soit lourd, cela ne l’empêche pas d’être transportable. Il peut parfaitement tenir dans n’importe quel sac à dos.

Un disque qui vous simplifie la vie

Avec le Copilot BOSS 2 To a été conçu, LaCie vous facilite grandement la vie. Le disque est en effet fourni avec plusieurs câbles pour assure la connexion avec différents périphériques. Selon votre configuration, il vous est possible de changer le câble afin de le connecter avec des périphériques USB-C, un Smartphone iOS ou Android.

Une fois le choix fait, vous n’aurez plus à le déconnecter étant donné que le câble se loge dans une fente afin d’être le moins encombrant possible. Mieux encore, il propose une fente de carte SD. Plus besoin donc de trimbaler un lecteur de carte SD lors d’un transfert de fichiers. Quand on vous dit qu’il simplifie la vie, c’est que c’est vraiment le cas. Enfin, l’écran sur le disque permet de l’utiliser sans ordinateur et de vérifier son état.

Ce qu’on aime
– Sauvegarde même sans ordinateur
– Bonne autonomie
– Double sauvegarde sur disque externe
Ce qu’on aime moins
– Câble non attaché
– Taille assez encombrante