Depuis sa sortie en 1997, le LaCie d2 est devenu un modèle de référence chez les professionnels de la création. Pour cause, il possède une bonne fiabilité et une adaptation parfaite avec les tâches gourmandes qui consomment en bande passante. Avec le disque, ils peuvent vraiment se concentrer sur ce qui est vraiment important à savoir la création.

Caractéristiques du d2 Professional

Le disque LaCie d2 est un disque à usage professionnel. Avec un boîtier monobloc en aluminium, il saura refléter les valeurs d’une entreprise. Soyez avisé que les boîtiers en aluminium assurent un fonctionnement silencieux et ne vous dérangeront pas lorsque vous serez en plein travail. Par ailleurs, le disque dur fonctionne à 7200 tr/min et peut être utilisé sur une matrice RAID. Associé à une interface performante, il offre un taux de transfert pouvant aller jusqu’à 240 Mo/s. Ce n’est pas tout, il est accompagné d’une garantie de 5 ans ainsi que d’un logiciel de récupération de données Rescue.

Aussi élégant que pratique

Le LaCie 2d Professionnal n’est pas seulement qu’un disque élégant comme on peut le constater. Il a en effet été conçu pour être aussi fonctionnel qu’efficace. Le fabricant s’est assuré de le concevoir de manière à ce qu’il ne nécessite pas d’un système de ventilation. Il évacue la chaleur grâce à sa conception en métal. Certes il n’émet pas de bruit désagréable, mais comme tout lecteur de disque, il émet de légers bourdonnements lors des opérations d’écritures et de lectures. Mieux encore, Plug and Play, le disque peut être utilisé dans la minute qui suive son installation.

Compatibilité universelle

Le d2 Professional est parfait pour les ordinateurs portables SSD et les ordinateurs tout-en-un. Avec une capacité colossale de 10 To, il augmentera de manière significative votre capacité de stockage. Ce qui est avantageux si vous traitez des applications gourmandes en bande passante. Grâce au port USB-C, le disque est compatible avec le Thunderbolt 3 et USB 3.1. Grâce à cette compatibilité, le disque fonctionne à merveille avec les MacBooks Pro et toutes les machines équipées d’un port USB 3.0. Enfin, rappelons qu’il s’agit du premier modèle de LaCie à être équipé d’un disque Seagate BarraCuda. On s’attend donc à des performances de haut vol.

Ce qu’on aime
– Compatible avec tous les systèmes
– Appareil sécuritaire
– Aucun bruit
Ce qu’on aime moins
– Pas sédentaire
– Besoin de ventilation