Le LaCie 2big RAID – 4 To se reconnait facilement à son design et son style hors du commun. Depuis toujours, le fabricant s’est assuré de concevoir des produits au style inimitable. Encore une fois, il a réussi son coup. Le LaCie 2big RAID comme son nom l’indique est un système RAID ayant des faux airs de Dock. Zoom sur ce bel objet.

Un look élégant

Contrairement aux idées reçues, le design des disques actuels n’est pas le même. Pour preuve avec le LaCie 2 big RAID. Pour autant que l’on se souvienne, LaCie a toujours proposé des produits qui sortent de l’ordinaire. Le 2 big ne fait pas exception à cette règle. Il présente un châssis en aluminium qui lui confère élégance et raffinement. Un boitier qui sert également de dissipateur thermique et de mini- ventilateur. Par ailleurs, il est agrémenté d’un bouton bleu qui caractérise le design du célèbre designer Neil Poulton. Également, cela signifie que c’est un produit de la gamme professionnelle. Et lorsque le disque démarre ou lorsqu’il est sous tension, ce petit œil se met à clignoter.

La performance au rendez-vous

Le LaCie 2big RAID – 4 To n’est pas qu’un disque au design moderne, il est également polyvalent. En effet, en plus d’être un disque de sauvegarde, il peut être utilisé comme disque de travail. Rappelons que le 2 big comprend 2 emplacements de disques que le fabricant a comblés avec des disques de Seagate. Les deux fonctionnent aussi bien en RAID 0 qu’en RAID 1. Mais ici, ils forment un RAID 0. Pour ce qui est des débits, le fabricant a annoncé des vitesses de 440 Mo/s en lecture et en écriture. Les vitesses que l’on attend d’un système à deux disques.

Des ports complets

Le 2 big est un produit qui se destine particulièrement aux professionnels de l’image et de la création d’où sa variété de ports. En plus de 2 ports Thunderbolts, il possède un port USB A, un port microSD et un port Compact Flash. Tout le nécessaire pour les besoins de ces professionnels. Pour certains formats en revanche, ils nécessitent un adaptateur. Le 2big propose également une sortie Display Port à l’arrière. Si besoin, sachez que vous pourrez libérer un port Thunderbolt pour y placer un MacBook Pro ou un Imac. Pour terminer, un port USB-C vient compléter le tableau.

Ce qu’on aime
– Débits en RAID 0
– Ports complets
Ce qu’on aime moins
– Boitier bruyant
Trouver ce produit au meilleur prix