Accueil » [TEST] La TicWatch E2: le top des montres connectées

[TEST] La TicWatch E2: le top des montres connectées

Tout savoir sur la TicWatch E2

Son boîtier est constitué d’un matériau léger, à savoir le polycarbonate. La Ticwatch E2 ne sera donc pas trop lourde à porter au poignet. De plus, grâce à son bracelet en silicone de 22 centimètres, vous ne risque pas d’être gêné en l’attachant. Ses mensurations de 46.9* 52.2 *12.9 mm en font d’elles une montre facile à manier. Elle a donc une prise en main assez bonne.

Ses performances

Cette montre intelligente est l’une des meilleures du moment. Avec sa plateforme Qualcomm® Snapdragon Wear™ 2100, la TicWatch E2  est comptée parmi les plus performantes de cette année. Elle est munie de plusieurs capteurs, à savoir un accéléromètre, un gyroscope, un capteur du rythme cardiaque, et des capteurs corporels à faible latence. La capacité de sa batterie est de 415mAh. Sa charge dure deux ou trois jours selon la fréquence d’utilisation.

Sa connectivité

La TicWatch E2 n’a rien à envier à ses prédécesseurs. Vous pouvez la connecter à un réseau wi-fi grâce à son WiFi 802.11 b/g/n. Son utilisation est aussi simple que celle de votre smartphone. De plus, sa connectivité Bluetooth v4.1 permet un transfert de données assez rapide. Cependant, il ne faudra pas aussi s’attendre à un débit fluide car cela dépend de l’appareil auquel elle sera connectée.

Son design

Ce n’est pas le genre de montre connectée tape à l’oeil. Elle est discrète avec sa couleur noire très élégante. Pour ceux qui aiment changer de look, il est possible de changer son bracelet selon vos préférences. La taille de  l’écran de la TicWatch E2 est dans la moyenne soit 400×400 px de 1,39 pouces, ce qui n’est ni trop petite ni trop grande. Il ne sera pas difficile de lire les données inscrites dessus.

Les petits plus

La TicWatch E2 est compatible avec les smartphones Android et iPhone. Pour les autres marques il faudra encore attendre. C’est déjà assez bon puisque certaines smartwatchs ne sont compatibles qu’avec une seule marque. Cette montre est aussi hydrofuge ce qui la rend utilisable même dans l’eau et ce à plus de 30 mètres de profondeur. Elle dispose aussi d’un GPS GLONASS Beidou pour la géolocalisation. C’est idéal pour les fans de courses.

Les petits hics

La TicWatch E2 n’est pas sans défauts. En effet, même si son bracelet est interchangeable, il faudra s’en procurer auprès des constructeurs pour des raisons de compatibilité. De plus, son autonomie est de courte durée car si vous la connectez en permanence, sa batterie ne durera pas plus de deux jours. Pour ce qui est de la connectivité, son taux de transfert de données n’est pas aussi bon que celui des smartphones.

Notre verdict

NOTRE NOTE :

Nous lui attribuons la note de 8/10. Malgré ses petits défauts, la TicWatch E2 est encore classée parmi les meilleures. Son design et ses performances jouent largement en sa faveur. Avec une prise en main assez bonne, elle a largement mérité cette note. Néanmoins, nous pouvons nous attendre à de futures améliorations de la part des concepteurs.

2019-01-09T14:33:04+00:009 janvier 2019|Test|0 Comments

Leave A Comment