Accueil » La nouvelle génération de montre connectée de Samsung : Galaxy Watch

La nouvelle génération de montre connectée de Samsung : Galaxy Watch

La Galaxy Watch 2018

À l’occasion de sa conférence à New York qui s’est déroulée le 9 août 2018, la firme coréenne a présenté ses nouvelles gammes de produits. Samsung a dévoilé le Galaxy Note 9, l’enceinte Galaxy Home et la Galaxy Watch. Le géant coréen a opté pour un changement de nom afin d’unifier un peu plus ses gammes de produits. En plus d’une nouvelle nomination, la Galaxy Watch tourne aussi avec un système d’exploitation conçu par la firme : le Tizen 4.0. L’appareil offre un design élégant avec une finition soignée, mais le dispositif est aussi robuste avec une étanchéité au-delà des 40 m. La Galaxy Watch présente 2 versions de taille, l’un de 42mm et l’autre 46mm.

Les nouveautés sur la Galaxy Watch

Le nom de cette nouvelle version de montre connectée aurait dû être Samsung Gear S4, mais pour un souci d’unification des produits, la firme opte pour Galaxy Watch. La marque Gear n’a jamais pu s’imposer comme leader sur le marché.

Comme l’Apple Watch, la Galaxy Watch intègre la carte SIM virtuelle : l’eSIM (Embedded SIM). En français SIM intégrée est une évolution de la carte SIM pour les téléphones portables et les objets connectés. L’avantage pour les constructeurs notamment Samsung et Apple avec l’eSIM c’est qu’ils peuvent fabriquer des appareils mobiles de plus en plus fins, car la carte est soudée avec les composants du Smartphone. L’eSIM permet au propriétaire de l’utiliser même si le Smartphone n’est pas à proximité. Malgré que Samsung n’a pas encore conclut d’accords avec les opérateurs télécoms français, on sait déjà que Galaxy Watch est appareillée avec Spotify.

La Galaxy Watch est certifiée IP68 en termes de résistance aux poussières et à l’eau. L’appareil présente une étanchéité jusqu’à 50m. La montre connectée étanche convient très bien à tous les adeptes de sport (natation, cyclisme, endurance). La firme coréenne privilégie la santé de ses clients en dotant son appareil de capteurs pour la détection du rythme cardiaque, la qualité de sommeil et les activités physiques.

Les informations techniques sur le produit

La Galaxy Watch sera commercialisée à partir du 7 septembre 2018 avec une précommande à partir 22 août et elle présente 2 modèles. Les gammes intègrent respectivement un écran Amoled de 1.2 et 1.3 pouce. Côté couleur, celle en version 42 mm sera disponible en noir et en or et la version 46mm en argent.

L’appareil offre une autonomie satisfaisante jusqu’à 7 j. La batterie qui équipe les 2 modèles est de 270 mAh et de 470 mAh avec un prix respectif de 329 et 349€. La montre connectée est dotée d’une puce Samsung Exynos 9110 Dual Core et d’un système d’exploitation Tizen 4.0. Vous pouvez intégrer jusqu’à 500 titres de musique grâce à sa capacité de stockage de 4 Go. La fluidité d’exécution sera assurée par une mémoire vive de 750 Mo pour la version Bluetooth et elle peut parvenir jusqu’à 1.5 Go pour la version 4G.

2018-08-10T15:17:04+00:00 10 août 2018|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire