La GTX 1050 est la petite sœur de la GeForce GTX 1050 Ti. Son principal objectif est de combler les Gamers ne voulant pas investir de grosses sommes d’argent dans leur machine. Bien sûr, les paramétrages graphiques des jeux seront entre faibles moyens, élevés et dans de rares cas très élevés.

Les détails sur la MSI GeForce GTX 1050 2GT OCV1

La 1050 de MSI dispose de la puce GP107 comme sa grande sœur la GTX 1050 ti. Elle est dotée d’une vitesse d’horloge de 1354 MHz. Quant à sa mémoire, elle est de 2 Go de type GDDR5 avec une fréquence de 1752 MHz. Ce GPU offre un bus de 128 bits pour une bande passante de 112 Go/s.
Comme le constructeur ne propose pas de modèle « Founders Edition », les partenaires s’en donnent à cœur joie dans le design que chacun pense être meilleur pour la 1050. Pour le modèle MSI GeForce GTX 1050 2GT OCV1, on note l’absence de connecteur d’alimentation externe.
Ce modèle de MSI est un exemple de discrétion, car même avec un système de refroidissement simple, les nuisances sonores sont minimes ou et même parfois inexistantes en boîtier fermé. En plus de la faible consommation électrique qu’il avance, le produit offre une remarquable efficacité énergétique.

Du full HD avec modération

À titre de comparaison, le 1050 surpasse la Radeon RX 460, elle équivaut au GeForce GTX 960. Les joueurs qui ont un écran en full HD ou moins pourront faire tourner la plupart des grands titres de jeux sortis récemment. Il faudra juste bien paramétrer les réglages graphiques.

Comme pour chaque modèle GTX série 10, le constructeur propose l’écosystème logiciel de Nvidia architecturé autour du logiciel GeForce Experience. C’est un dispositif qui offre la possibilité d’améliorer le graphisme selon le type de carte graphique que l’on a.
GeForce Experience permet également de mettre à jour les pilotes du GPU. Si l’on fait partie des Gamers qui aiment enregistrer et diffuser nos parties de jeux vidéo, cet outil est très pratique.

La GTX 1050, un GPU d’entrée de gamme acceptable

Bref, la GTX 1050 s’adresse dans un premier temps au « Casual Gamer ». Pour du Gaming en Full HD avec des réglages moyens, ce composant est efficient. On peut l’acquérir aux alentours d’une centaine d’euros. À ce prix, les joueurs ne se plaindront pas de baisser un peu leurs paramétrages graphiques.

Ce qu’on aime
Fait  pour le Full HD
Discrétion en utilisation
– Consommation énergétique top
Ce qu’on aime moins
Taille mémoire 2 Go
Trouver ce produit au meilleur prix