La GeForce GTX 1080 est une carte graphique qui ne déçoit pas. Surpuissante, elle est construite autour de l’architecture NVIDIA Pascal pour offrir aux joueurs des performances de hauts vols et une expérience de jeu exceptionnelle. Il s’agit de la plateforme gaming la plus épatante qui soit. Pour ce modèle, NVIDIA a affirmé avoir augmenté l’efficacité énergétique de 6%. On s‘attend donc à ce qu’elle délivre de performances inégalées sans pour autant consommer le maximum d’énergie. Zoom sur la GeForce GTX 1080 8G.

Présentation de la GeForce GTX 1080 8G

La GTX 1080 s’adresse aux gamers à la recherche d’une carte graphique puissante et efficace. Elle est considérée comme la carte la plus évoluée qui ait jamais existé. La GTX 1080 est dotée de deux sorties vidéos : une prise DVI, une prise HDMI 2.0b et de trois Display Port qui sont certifiés en 1.2. Profitant de plusieurs technologies innovantes, elle va fournir des performances inégalées ainsi qu’une compatibilité avec la Réalité Virtuelle.
Ce modèle bénéficie du procédé de gravure FinFET. Des changements opèrent alors au niveau de la fréquence, du nombre de transistor et de l’efficacité énergétique. Ces trois étapes vont contribuer à la montée en puissance de la carte.

Profitez d’une expérience gaming sans précédent

La GeForce GTX 1080 est accélérée par l’architecture Pascal de NVIDIA et s’accompagne d’une licence d’une année pour pouvoir profiter de l’ASUS Tweak II et XSpilt Gamecaster. Ces fonctionnalités vont permettre de réaliser des réglages en ligne. Également, la GeForce GTX 1080 8G inclut des fonctionnalités novatrices telles que :

  • Technologie FinFet et GDDR5X. Ces deux fonctionnalités vont se combiner pour offrir aux gamers une expérience gaming fluide ;
  • Technologie NVIDIA VRWorks. Fournit une faible latence et une immersion totale ;
  • NVIDIA GameWorks. Celle-ci vous fera profiter d’une image de qualité et d’une merveilleuse expérience interactive.
Ce qu’on aime
Niveau de performance très élevé en jeu
HDMI 2.0b et DP 1.4″ ready
Ce qu’on aime moins
Le ventilateur tourne en permanence même au repos