L’A-Data HD710 1To (Bleu) possède une couche d’armure pour une protection physique maximale des données. Son extérieur caoutchouté renforce le boîtier et réduit les dégâts dus aux chocs. Par ailleurs, ce disque dur portable dispose des normes militaires les plus strictes. Conforme à l’essai de chute MIL-STD-810G, le matériel peut donc résister à une chute de 1,22 m. En outre, il supporte aussi une immersion dans l’eau d’une profondeur de un mètre pendant une durée de 30 min.

Caractéristiques de l’A-Data HD710

L’HD710 dispose d’un câble de transfert de données USB3.0. Celui-ci s’enroule autour du lecteur, il suffit de le déloger pour brancher le HDD. Le DashDrive Durable HD710 avance plusieurs sélections de couleurs. Il existe en noir, jaune et bleu (le modèle présenté ici). Ce disque dur peut avec HDDtoGO synchroniser des dossiers de la maison et le bureau. Formaté par défaut en FAT32, il peut donc directement servir sur les Mac. Pour Windows, il suffira de le reformater en NTFS.

Côté performances sur USB3, ce disque portable écrit des fichiers volumineux à 89 Mo/s et les lit à 101,6 Mo/s. Pour ce qui est des petits fichiers, il affiche une écriture de 22,6 Mo/s contre une lecture de 36,2 Mo/s. Bien qu’admirable et fiable dans les meilleures conditions, le lecteur montre quelques faiblesses sur les débits. Toutefois, cela ne l’empêchera pas d’offrir des prestations acceptables pour la plupart des utilisateurs.

HD710, lecteur mécanique résistant

Si l’on peut déplorer les quelques faiblesses mentionnées ci-dessus, dans l’ensemble, le disque s’en sort plutôt bien. En effet, l’HD710 affiche des performances globales satisfaisantes. Le lecteur est capable de copier un dossier de test de 1,22 Go en une quinzaine de secondes. Il pourrait tout aussi bien se mesurer au LaCie Rugged USB 3.0. l’A-Data HD710 1To (Bleu) peut donc servir comme lecteur de sauvegarde de données. Il sera également parfait comme périphérique de transfert des fichiers entre plusieurs ordinateurs.

ADATA démontre ici qu’un lecteur mécanique peut protéger les données de manière efficace. Si jamais le disque venait à tomber, à être mouillé ou s’il devait tomber dans un amas de poussière, le HD710 ne perdrait pas vos données. Celui-ci dispose même d’une technologie qui arrête les rotations en cas de choc ou de vibration extrême pouvant endommager le lecteur. Par ailleurs, il offre des débits qui, certes, ne sont pas les meilleurs, mais qui restent acceptables.

Ce qu’on aime
– Protection contre les chocs
– Protection contre l’eau et la poussière
– Câble intégré au disque
Ce qu’on aime moins
– Débits un peu juste
Trouver ce produit au meilleur prix