Accueil » La console de jeu hybride Nintendo Switch gagne en maturité

La console de jeu hybride Nintendo Switch gagne en maturité

Le succès de la Nintendo Switch

La console Nintendo Switch en question tient une place importante dans le monde de la vidéoludique grâce à un catalogue de jeux, son écran HD tactile et sa stratégie sur le marché. Nintendo a su tirer parti de ses erreurs passées et le résultat est le succès impressionnant de la Switch auprès des joueurs. Big N a sorti plus de 460 jeux en l’espace d’un an dont plusieurs ont conquis les adeptes comme Zelda Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou Bayonetta 3. La stratégie du constructeur japonais vient rivaliser à la fois les Smartphones, tablettes et les consoles salon. Les éditeurs de jeux sont de plus en plus nombreux à un retour chez Nintendo et la concurrence entre les géants du marché des ventes fait rage.

Les composants basiques de la Nintendo Switch

La console est modulable selon la situation et c’est cet aspect atypique qui le rend unique et attirant. Elle comprend 5 éléments de base : la station d’accueil ou dock, la paire de Joy-Con, la dragonne et le support Joy-Con et la console. La Switch est adaptable partout et répond à vos attentes en modulant les composants. Si vous êtes à la maison, le mode téléviseur peut vous convenir et il suffit de placer l’appareil sur sa station d’accueil avec un branchement HDMI rattaché à l’écran. Dans le cas où vous n’avez pas une TV à proximité, il est possible de se servir du support à l’arrière afin de positionner la console sur une table. Vous pouvez utiliser la paire de Joy-Con comme manettes pour jouer à deux. Le mode portable se fait en rattachant les Joy-Con sur les parties latérales du dispositif. L’autonomie est plus de 2h30 en jeu vidéo continu et on recharge l’appareil en le plaçant sur le dock.

Actualités sur la petite console

Big N a sollicité l’aide du fabricant Anker pour concocter des batteries externes puissantes pour la Nintendo Switch. L’un des appareils est de 13100 mAh soit plus de 8h et l’autre de 20100 mAh soit plus de 15h en mode portable. Il faut moins de 3h pour recharger les dispositifs à l’aide d’un port USB-C. La sortie officielle en France est le 18 juillet 2018 et les fans pourront jouir d’une plus grande autonomie dans leur jeu de prédilection.

Le monde de Fortnite sur la Switch a enregistré un téléchargement de plus de 1,5 million en l’espace de 24h. Le phénomène est bénéfique pour la plateforme de Nintendo, car Fortnite ne se jouait que sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Le studio Epic Games a créé le jeu en 2017 et le principe de base est la survie dans une arène où plus de 50 participants en ligne dans le monde s’affrontent pour gagner.

Un concours de créativité est initié par le géant nippon afin d’obtenir une Nintendo Switch édition Labo. Ce dernier offre les mêmes fonctionnalités, mais le design se démarque par une couleur semblable à un carton. L’édition collector sera le prix pour les inventions marquantes et personnalisées des créateurs dans le monde.

2018-07-03T13:58:50+00:003 juillet 2018|Actualité|0 Comments

Leave A Comment