Accueil » Kingston : Une clé USB capable de contenir jusqu’à 2To de données

Kingston : Une clé USB capable de contenir jusqu’à 2To de données

Depuis sa création en 1987, la marque Kingston n’a pas cessé d’évoluer dans l’unique objectif de satisfaire sa clientèle. Pari tenu pour les dirigeants de l’entreprise car leurs ingénieurs sont parvenus à créer une clé USB qui ferait rougir de jalousie certains disques durs externes.

Un design de qualité et une finition de premier niveau :

Présentée lors du CES 2017, la nouvelle clé USB de la marque est dotée d’un design innovant à la fois sobre et élégant. Sa conception moderne de type A lui confère une compatibilité totale avec les dernières versions des systèmes d’exploitation dont Windows 7, Windows 8, Windows 10, Mac OS v.10 et Linux 2.6. Son utilisation ne nécessite par conséquent pas l’installation de pilotes. Côté pratique, elle est plutôt originale du fait de sa capacité à être divisée en deux. Dotée d’une partie fixe et d’une partie mobile coulissante, elle peut être facilement refermée sans avoir recours à l’utilisation d’un bouchon classique pour protéger son connecteur USB 3.0. La Data Traveler Ultimate GT, puisque c’est son nom tient bien dans la poche malgré sa taille légèrement plus volumineuse que certains supports de stockage flash. Sa longueur de seulement 72 millimètres et sa largeur de 26,9 millimètres la rendent à peine moins grande que votre téléphone portable.

Des performances tout simplement ahurissantes :

La particularité de cette clé USB Kingston réside dans l’espace de stockage qu’elle est en mesure de vous procurer. Si sa première version vous permet de sauvegarder 1 To de données, la dernière version de cette Ultimate GT vous propose le double. Les ingénieurs qui l’ont conçue n’ont pas non plus lésiné sur sa robustesse car 2To de données perdues peuvent avoir des conséquences désastreuses. Voilà pourquoi ils ont opté pour un assemblage en alliage de zinc capable de résister à toutes les contraintes possibles. Cette clé USB est même en mesure de fonctionner dans des conditions extrêmes de température variant de – 25 à 60 degrés Celsius. Cerise sur le gâteau, sa livraison est accompagnée d’une garantie de 5ans. Disponible sur le marché depuis le mois de février dernier, elle est proposée sur le marché au prix de 2000 euros. Seul petit bémol : Les tests que nous avons réalisés sur le stockage des petits fichiers se sont avérés assez décevants du fait de sa lenteur avérée. Elle est par contre très efficace pour le transfert de données volumineuses.

2018-07-11T15:10:07+00:0011 juillet 2018|Actualité|0 Comments

Leave A Comment