À l’heure actuelle, pour avoir un maximum de performance, il vaut mieux opter pour les disques durs SSD. Le Kingston SSD A400 480 Go figure parmi les modèles appréciés de la plupart des utilisateurs. Ceux qui ont un budget réduit peuvent se tourner vers l’A400 pour ne pas faire une croix sur les performances. En tant que stockage principal ou secondaire, celui-ci offre les capacités qu’il faut.

Une meilleure réactivité

Kingston annonce des débits de lecture pouvant atteindre les 500 Mo/s. Pour obtenir une meilleure réactivité avec les applications, le Kingston SSD A400 480 Go pourrait en attirer plus d’un. En effet, outre la diminution des temps d’attentes, le disque permet un démarrage plus rapide du système. Le constructeur fait partie des concurrents de taille contre WD, Adata ou Samsung. Le modèle présenté ici en est d’ailleurs un bon exemple. Au-delà d’être performant, le Kingston A400 s’acquiert à des prix très intéressants.

L’A400 est un SSD SATA de 2,5 POUCES conçus en tant que composant grand public. Pour réduire au maximum les coûts, ce modèle se livre dans l’emballage le plus basique que l’on peut imaginer. S’il existe en plusieurs capacités (120 Go, 240 Go et 480 Go), tous ont des débits de lecture de 500 Mo/s selon le constructeur. Toutefois, les performances en écritures changent en fonction de la capacité. Pour le HDD SSD présenté ici, il est question de 450 Mo/s toujours selon le fabricant.

A400, basique, mais complet

En ce qui concerne les TBW, le Kingston A400 propose 120 To. Le constructeur indique 1 million d’heures comme MTBF. On a donc des valeurs acceptables surtout pour un lecteur de cette tranche de prix. Par ailleurs, les 3 ans de garantie donnent une idée de ce que l’on peut attendre de ce lecteur. Dans tous les cas, ce modèle n’est pas un mauvais investissement pour un budget restreint.

Pour ceux qui peuvent débourser plus, les WD blue ou les Samsung EVO offrent également d’excellents résultats. Bref, cette série est la moins onéreuse du marché. L’A400 attire par ce contraste entre le prix relativement bas et les performances adéquates. Toutefois, il ne faudra s’attendre à aucun accessoire de la part du constructeur. Il faudra se contenter du disque seul et des applications comme SSD Manager que l’on peut télécharger sur le site du fabricant.

Ce qu’on aime
– Vitesse de transfert satisfaisant
– Bonne endurance
Ce qu’on aime moins
– Pas le plus rapide des SSD