Les SSD HyperX Savage de chez Kingston sont disponibles sous plusieurs formats, dont 120 Go, 240 Go, 480 Go et 960 Go. Pour cette fois, on va voir le modèle à 480 Go. La première chose que l’on remarque c’est le design particulier du disque dur. Pour le moins que l’on puisse dire, celui-ci à un look bien agressif, mais quoi d’autre à part cela ?

Les détails sur le Kingston HyperX Savage 480 Go

Le Kingston HyperX Savage 480 Go est équipé d’un HyperX Savage couplé d’une mémoire Toshiba MLC 19 nm. Figurant parmi les meilleurs SSD du moment, ce SSD possède de par ces faits un SoC quad-core qui gère la mémoire sur huit canaux. Le format de ce SSD est de 2,5 pouces, dont une épaisseur de 7.5 mm. Pour ce qui est de la taille donc, le constructeur ne sort pas des sentiers battus.

Le SSD avance une interface SATA 6 Gbps avec des débits séquentiels maximums aux alentours de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Pour ce qui est de l’accès aléatoire 4K, les résultats sont aux environs de 95 000 IOPS en lecture contre 85 000 IOPS en écriture.

Un SSD qui tient la route

Avec un MTBF de 1 million d’heures et une garantie de trois ans, le Kingston HyperX Savage 480 Go affiche une endurance entre 0,66 DWPD et 1,19 DWPD. Ce produit peut s’acquérir seul ou avec son boîtier USB 3.0 ajouter d’un kit de montage 3.5 pouces et un adaptateur 7,5/9,5 mm.

Bref, dans le cadre de ses performances le Kingston HyperX Savage 480 Go est un cran aux dessus des disques durs SSD traditionnels. La marque HyperX est bien connue pour ses périphériques, avec ce disque SSD Savage, Kingston propose ici un article au design agressif est aux performances solides.

Ce qu’on aime
– Débits en lecture adéquate
– Vitesse d’écriture acceptable
Ce qu’on aime moins
– Suite logiciel pas satisfaisante