Comme promis, Apple a commencé le début de précommandes de l’iPhone Xr depuis le 19 octobre 2018 mais la sortie officielle sera pour le 26 de ce mois. L’iPhone Xr a eu un retard de sortie par rapport l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max dû à un problème des constructeurs d’Apple.

iPhone Xr connaît une faible vente après sa sortie

L’iPhone Xr connaît un faible taux de précommandes par rapport à l’iPhone Xs et à l’iPhone Xs Max mais l’appareil a une valeur plus conséquente comparée à l’iPhone 8 et l’iPhone 8s. Le dernier en date attire moins de consommateurs mais d’après les observateurs l’iPhone Xr est destiné à attirer plus de monde sur le long terme. Si le Xs et la version Max ont connu un grand succès dans ses débuts, le Xr est prévu pour perdurer.

Un grand succès pour l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max

Selon les chiffres officiels, en une semaine l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max se sont vendus comme des petits pains et ils ont atteint 10 millions de ventes. Ce sont surtout les fans de l’écosystème Apple qui se précipite pour l’achat de ces hauts de gamme. L’iPhone Xr est destiné aux consommateurs moins exigeants qui veulent juste changer d’appareil. Xr va connaître un franc succès à long terme et l’appareil arrivera probablement à dépasser ses aînés en termes de chiffre de vente.

Le « R » n’a aucune signification officielle

Vous vous demandez sûrement quelle est la signification des lettres ou chiffres qui suivent l’écosystème iPhone. Selon le responsable du marketing de la firme de Cupertino, ils n’ont pas vraiment de sens officiel. On peut chacun faire une interprétation de leur signification. Le responsable quant à lui  pense que le R ou le S prend exemple sur la terminaison de voiture haut de gamme comme l’Audi RS ou le modèle R ou S de Porsche. Tim Cook a aussi fait une interprétation de l’iPhone 4S dans le passé. Il a expliqué que le S signifie l’arrivée de l’assistant intelligent Siri.