Accueil » iPhone : Apple va bientôt produire ses propres modems 5G

iPhone : Apple va bientôt produire ses propres modems 5G

Apple serait prêt à lancer sa propre production de modems pour iPhone : les premiers exemples pourraient arriver en 2020 en même temps que la 5G.

Une réorganisation de l’équipe

Depuis un certain moment, les rumeurs circulent comme quoi Apple avait l’intention de produire son propre modem mobile. La firme de Cupertino a récemment fait ses adieux à Qualcomm pour une nouvelle collaboration avec Intel. Apple ne veut pas s’arrêter en si bon chemin, la firme à la pomme veut concevoir de toutes pièces ses solutions 4G et 5G. Ce n’est pas la première fois qu’Apple fait le coup, elle a en effet à produire ses propres processeurs. Selon Reuters, la réorganisation est en train de s’opérer au sein de l’équipe à Cupertino. Le but serait de mettre en place un groupe spécial pour le développement de puces mobiles. À la tête de la division se serait appelé Johny Srouji, déjà à la tête de toutes les opérations pour les différentes puces qui ont forgé la réputation d’Apple.

Les hypothèses

Pour le moment, les stratégies du groupe californien ne sont pas très claires. La première hypothèse est qu’Apple souhaite s’occuper du développement et de la conception de modems mobiles. Elle va par la suite confier la production à des tiers, tels qu’Intel. C’est ce qui se passe déjà pour les principaux processeurs avec le chipset « A » développer en interne par Apple. Il existe toutefois une autre perspective, celle de la couverture possible de l’ensemble du processus de production. Il s’agit donc de la phase de conception à la phase industrielle avec l’ouverture de certaines usines en Asie et même aux États-Unis.

Un déploiement probable en 2020

La capacité de gérer pleinement les besoins des puces mobiles est tout à fait avantageuse pour Apple. Cela se résume en termes de coûts mais également de l’optimisation de la consommation d’énergie de leurs appareils. De toute évidence, Apple n’a pas confirmé l’information. Nous devrons donc attendre quelques mois de plus avant d’obtenir des détails supplémentaires. Il est presque certain que les nouvelles puces ne seront pas incluses dans la génération 2019 de Smartphones Apple. Ces derniers sont comme d’habitude prévus pour le mois de septembre prochain. Il est toutefois plus probable que le projet se termine en 2020, lorsque Cupertino adopte enfin les réseaux 5 G. Affaire à suivre…

2019-02-08T13:55:22+00:008 février 2019|Actualité|0 Comments

Leave A Comment