Accueil » Iphone 6/6s: Apple envisage de rembourser ceux qui ont achetés des batteries à plus de 29 euros

Iphone 6/6s: Apple envisage de rembourser ceux qui ont achetés des batteries à plus de 29 euros

Il semblerait qu’Apple soit toujours victime du scandale du ralentissement de l’iPhone 6/6s. Un ralentissement volontaire qui a été provoqué dans le but de remédier à la faible autonomie des smartphones. En début d’année, la grande firme américaine a pris des mesures pour calmer les consommateurs en colère, en rabaissant le prix des batteries de remplacement à 29 euros. Si la majorité des clients ont été satisfaits de cette solution, d’autres ne l’ont pas été.

Un sénateur mécontent

Pour faire face à ce scandale, Tim Cook, le PDG de l’entreprise a proposé de remplacer les batteries d’iPhone de 79 euros, pour seulement 29 euros. On peut dire que cela a marché, car Apple a finalement réussi à calmer une grande partie de la foule. Mais comme on ne peut pas satisfaire tout le monde, certains clients de la Pomme n’ont pas accepté ces mesures. Y compris ce sénateur américain, John Thune, qui a envoyé à Apple une lettre, en début de janvier 2018, pour demander à la firme si elle avait songé à remplacer les batteries d’iPhone gratuitement, au lieu de le faire « payant ».

La lettre comportait également des questions qui voulaient savoir si les utilisateurs avaient été informés de ce ralentissement volontaire et si les anciens iPhone étaient également concernés. Un mois après cette lettre, la firme a décidé d’y répondre

La réponse d’Apple

En ce début du mois de février, Tim Cook a enfin pris la peine de répondre au sénateur, par le biais d’une lettre de 5 pages. Le document livre un résumé exact de tout ce qu’Apple a pu dire sur cette affaire depuis le départ, surtout la raison pour laquelle les batteries en lithium-ion se détériorent au fil du temps. Il y est également dit, que la boite envisage en effet à rembourser les personnes qui ont payé leur batterie de remplacement à 79 euros, au lieu de 29 euros. Il se pourrait que ces personnes se fassent rembourser « plus que la différence de prix ». Et pour finir, Apple a fait la promesse que le sénateur sera tenu au courant quand une décision aura été prise à ce sujet.

2018-05-08T15:24:57+00:00 7 février 2018|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire