L’Intel Solid-State Drive 545s est un SSD SATA 3 destiné au grand public. Il vise particulièrement les utilisateurs qui effectuent une mise à niveau à partir d’un disque dur. Avec une capacité de 512 Go, celui-ci vient avec une garantie de 5 ans. Le SSD SATA3 545s d’Intel semble avoir tout pour plaire. Ce modèle offre de la performance à bas prix ajoutée des capacités élevées. Comment ce SSD se présente-t-il réellement ?

Les détails techniques

Le SSD SATA se compose d’un très petit circuit imprimé enfermé dans un boîtier en aluminium. Il embarque deux éléments de la dernière mémoire flash NAND à 64 couches d’Intel. Il dispose également d’un contrôleur SMI SM2259 à 4 canaux et une puce de mémoire DRAM SK Hynix LPDDR3 de 512 Mo. On a alors 4 puces 256 Gbit (32 Go) NAND 3D à 64 couches. Le contrôleur présent sur celui-ci est un Silicon Motion 2259 (une variante du 2256, probablement avec un micrologiciel spécifique à Intel).

Une fois formaté, le disque offre une capacité totale d’environ 477 Go. Cette option de 2.5 pouces se construit avec un boîtier en argent. Le logo Intel est placé à une extrémité de la face supérieure et un autocollant informatif est situé à l’arrière. Le SSD prend en charge le cryptage AES 256 bits. En outre, le fabricant fournit un programme de clonage appelé Intel Data Migration.

La fiabilité de l’Intel SSD 545s Series

À l’opposé des disques durs mécaniques, celui-ci ne souffre pas de problème de corruption lors des copies. Il n’émet pas de bruit du fait de l’absence des pièces mécaniques. Par ailleurs, il offre des débits SATA 3 vraiment nobles. Il est question ici de 563 Mo/s en lecture et 508 Mo/s en écriture. En outre, la marque jouit d’une réputation attirante en ce qui concerne ce domaine depuis de nombreuses années. On a ici une excellente représentation de la technologie flash TLC 3D à 64 couches.

Ce SSD peut parfaitement remplacer le disque dur de votre PC. Le processus de transition se fait facilement en utilisant le logiciel de migration gratuit d’Intel. Bien que la capacité ne corresponde pas encore à ceux des modèles que l’on retrouve sur le marché, ses performances sont convaincantes. Le PC qui aura ce composant en tant que disque système démarrera plus rapidement. L’ordinateur se montrera aussi plus réactif lors des chargements et les lancements d’application. Pour les PC portables, la batterie se videra moins vite et aura une tendance plus faible à la chauffe.

Ce qu’on aime
– SSD fiable
– Bonne performance globale
Ce qu’on aime moins
– En retrait par rapport aux 850 Evo
Trouver ce produit au meilleur prix