Le processeur double cœur Pentium Gold G5600 se base sur l’architecture « Coffee Lake ». Il est conçu pour la plate-forme de jeu de puces Intel 300. Celui-ci dispose d’une microarchitecture à faible consommation tout en avançant une puissance revue à la hausse. La série de Pentium Gold fait partie des meilleurs processeurs dual-cores que l’on peut trouver sur le marché. Il repose sur le processus de fabrication du silicium 14 nm ++.

De l’HyperThreading au menu

L’Intel Pentium Gold G5600 dispose de la technologie HyperThreading. Il offre donc 2 cœurs et 4 fils. Avec un cache de 4 Mo partagé, Intel a cadencé le processeur à 3,90 GHz. Intel a attribué un iGPU semblable à la version 9.5 GT2. Celui-ci est légèrement supérieur à l’UHD Graphics 630. Les joueurs qui ne pourront s’offrir une carte graphique dédiée pourront donc s’en passer. Il ne faudra par contre pas s’attendre à des performances visuelles sublimes.

À titre d’information, l’iGPU de ce processeur se cadence jusqu’à une Horloge de 1,10 GHz. Il se trouve que le Pentium Gold G5600 à des frères moins coûteux (Pentium Gold G5500 et G5400). Comprenons que ce type de processeur n’est pas vraiment destiné au Gaming. La plupart des ordinateurs de bureau embarquant le Pentium Gold G5600 ne seront pas utilisés à cette fin. Pourtant, cela ne veut pas dire qu’il est impossible de jouer à des jeux vidéo avec ce processeur.

Pentium Gold G5600 pour la bureautique

Une partie des utilisateurs diront que le Pentium Gold G5600 n’est plus d’actualité. Toutefois, il avance toujours l’ensemble de fonctionnalités des générations sorties récemment. Il pourra donc lancer tous les programmes et les jeux actuels. En plus, il dispose d’une fréquence assez élevée de 3.9 GHz. Cependant, Intel ne peut concurrencer l’AMD Ryzen 3 2200 G sur les performances multithreads. En effet, celui-ci donne quatre vrais cœurs, mais également une solution graphique intégrée plus puissante.

Ce que l’on peut retenir du G5600, c’est qu’il offre des prestations Gaming juste. Étant une solution d’entrée de gamme, il est abordable pour les PC de jeux occasionnels. Et c’est uniquement dans ce domaine que le G5600 est plus rapide que le Ryzen 3 2200 G. D’un autre côté, il montre des performances robustes dans les applications à un ou deux threads. Il sera parfait pour la navigation sur Internet ou Office.

Ce qu’on aime
– Fréquence élevée
– Dispose de l’hyper threading
Ce qu’on aime moins
– Prestations Gaming juste
– Nombre de cœur physique ne vaut pas la concurrence